Fabricant de baignoires en fonte émaillée “Made in France” reconnu depuis plus d’un siècle, notre société s’est retrouvée en 2008 en grande difficulté dans le contexte de crise global. Oxame avait jusque là développé sa notoriété grâce a des supports de communication classiques et ne réalisait pas d’actions online.
Nous avons confié la réalisation d’un site plaquette à un studio de design et fait appel à la société Kaizen Marketing afin de faire référencer notre site le plus rapidement possible pour apparaître sur la première page des résultats des moteurs de recherche comme Google.
Seulement quelques jours après le lancement des campagnes, les premières demandes de devis sont arrivées et les commandes ne se sont pas faites attendre…Nous avons enregistré un chiffre d’affaires de plus de 12 700 € grâce aux campagnes SEM le mois qui a suivi le démarrage.
Depuis nous continuons à développer nos actions de référencement grâce à des axes variés tels que le réseau de contenu de Google, Bing, Yahoo,etc.. tout en essayant d’optimiser continuellement notre retour sur investissement.
Récemment nous avons lancé notre activité à l’international (Belgique, Luxembourg, Pays Bas,…); Nous avons fait traduire notre site et il nous a semblé tout naturel de faire appel à Kaizen Marketing pour nous accompagner dans cette nouvelle étape et référencer notre site sur ces nouveaux marchés.
Aujourd’hui je peux dire que grâce à notre partenariat avec Kaizen Marketing et leurs actions de référencement en liens commerciaux, Oxame a non seulement pu reprendre son activité, mais aussi l’étendre sur de nouveaux marchés Européens.
Roch Mattié – Directeur Général – Oxame – www.oxame.fr