C’est bientôt les soldes !
Les soldes d’été se dérouleront du 27 juin au 31 juillet.
Que peut-on en attendre?
Une étude Ifop pour le site Spartoo.com, parue cette semaine, revient sur les tendances actuelles.
Les Français prévoient de dépenser en moyenne 190€ cette année durant les soldes d’été. Les produits achetés en hiver étant souvent plus chers (manteaux, équipements pour les sports d’hiver, …) et la crise étant passée par là, le budget moyen baisse donc d’environ 40€ par rapport aux soldes d’hiver.
En janvier, la moitié des personnes interrogées déclarait que leur budget soldes serait impacté par la crise. Une tendance en recul cet été puisque seuls 42% maintiennent ce constat. À noter cependant que 18% des Français disent toujours devoir renoncer totalement aux soldes à cause de la crise économique.
Les vêtements et les chaussures en progression
65% des Français prévoient d’acheter des vêtements en ligne et plus d’un tiers envisagent d’acheter des chaussures. Ces chiffres sont en nette progression comparativement à l’année dernière, où à peine la moitié avait l’intention. À l’inverse, les intentions d’achat diminuent sur le multimédia et l’électroménager.
Au total, 90% des Français ont l’intention de profiter des soldes pour économiser sur des achats utiles, et notamment les achats de rentrée. 26% comptent même anticiper leurs besoins pour l’année prochaine, particulièrement sur les produits concernant les enfants.
Afin de réussir au mieux cette période essentielle, Kaizen Marketing vous conseille sur la stratégie à adopter, les annonces et les mises à jour importantes. N’hésitez pas à contacter votre account manager.