Webmarketing
stain

Les Femmes et le E-commerce

Categories : Marketing Web

Une étude du CSA révèle les tendances de consommations des Françaises sur la toile. Les Françaises raffolant de shopping, il était évident qu’avec le développement du e-commerce leurs habitudes d’achat allaient évoluer. 

L’étude révèle que 97 % des Françaises âgées de 20 à 60 ans ont déjà effectué un achat en ligne. Une femme sur deux fait une commande sur Internet au moins une fois par mois. Les  Françaises surfent environ 5h sur des sites marchands.

les françaises et le e-commerce - kaizen marketing le blog Leurs intérêts

Les vêtements et accessoires sont les produits phares des paniers virtuels des cyberacheteuses. Les produits culturels et les cosmétiques arrivent en deuxième position.

On s’aperçoit cependant que seulement 18% d’entre elles effectuent leurs achats alimentaires en ligne.

L’utilisation des terminaux

 Concernant le mode d’achat, 15% ont déjà acheté à partir d’un smartphone et 9 % à partir de leurs tablettes.

 

A la recherche de la bonne affaire

58 % des Françaises ont l’habitude de fréquenter les sites de ventes entre particuliers. On peut noter un fort attrait pour les sites de ventes d’occasions et de ventes privées. Par ailleurs 36 % d’entre elles ont déjà testé les achats groupés.

Les sites étrangers

En ce qui concerne les commandes de produits sur des sites étrangers, les Françaises sont relativement confiantes. En effet 1/4 d’entre elles ont déjà effectué des achats sur des sites étrangers.

Promotion

46% des femmes aimeraient recevoir davantage de promotions ciblées et de notifications en push.