Stéphanie Héline, Directrice Marketing présente une Introduction au Référencement Internet
Le passage à l’ère du numérique est une évidence indéniable dans le monde de l’impression et de la reprographie. Appareils photos numériques, imprimantes numériques, scanners, copieurs, etc… la quasi totalité de nos images sont désormais numérisées.
Les métiers ont donc changé pour les professionnels de ce secteur. Il est désormais possible d’imprimer ses photos à distance et de se les faire livrer, de créer des albums photos, d’imprimer sur toiles, meubles, objets en tous genres et se faire livrer des cartouches d’encre et toners… en quelques clics sur les sites Internet des annonceurs.
Bref, s’il y a un secteur qui ne peut pas se passer d’Internet c’est l’imprimerie numérique.
Les annonceurs le savent, la plupart ayant déjà un site e-commerce.
Leur problématique est donc de mettre leur offre en face de leurs clients et prospects. Avoir un e-commerce est une première étape, mais maximiser les visites et les commandes est l’objectif principal. Il faut donc être visible et capter son audience dans un marché de plus en plus concurrentiel.
Le Symposium de l’Impression Numérique fut l’opportunité pour Kaizen Agency de présenter aux annonceurs de ce secteur les fondamentaux du référencement sur les moteurs de recherche.
Du référencement naturel au référencement payant: historique, définitions, fonctionnement, avantages, inconvénients… bref ce qu’il faut savoir dans les grandes lignes.
A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’échanger avec des chefs d’entreprises du secteur de l’impression numérique, quels que soient leurs niveau de connaissances sur les problématiques du référencement Internet.
Merci à toute l’équipe du Symposium et à tous les participants pour leur accueil chaleureux.