[youtube J8JqUlQj43M]
Foursquare, crée en 2009, compte pas moins de 40 millions d’utilisateurs et référence aujourd’hui 1,5 millions de commerces. En constante progression, il développe sa plateforme publicitaire pour assurer sa rentabilité.
Initialement conçu pour les TPE et PME (800 comptes bêta-testeurs), le service de publicité Foursquare est désormais ouvert à tous et à l’international.
L’intérêt pour les commerçants est notable : « Foursquare leur permet de quantifier précisément qui vient dans leurs boutiques lorsqu’un check-in est réalisé », déclare Steven Rosenblatt, directeur financier de Foursquare.
Sous le même principe qu’Adwords, les commerçants émettent leurs annonces (photos, descriptifs personnalisés, remises accordées etc.) gratuitement et sont facturés en fonction des actions réalisées par le client.
L’autre avantage, c’est qu’un tableau de bord est à la disposition des utilisateurs/commerçants pour pouvoir gérer et évaluer la performance de leurs annonces (nombres de mobinautes qui ont vu, cliqué et sont venus en magasin).
Après des premiers essais concluants aux Etats-Unis, Foursquare souhaite renforcer son équipe commerciale.