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SEO : Que s’est-il passé au salon Pubcon de Las Vegas ?

Salon Pubcon Kaizen Marketing

 

Voilà bientôt 15 ans que chaque année, les professionnels du web se rencontre à Las Vegas pour le salon Pubcon.

Du 21 au 24 octobre 2013, plusieurs intervenants ont participé au salon en mettant à l’honneur des conférences sur les médias et leur optimisation. Le célèbre Matt Cutts faisait d’ailleurs partie des têtes d’affiche. Chef de l’équipe Webspam chez Google, il travaille avec l’équipe de recherche de qualité sur le search engine optimization.

Il aborde divers sujets lors de cette conférence. Moonshot, machine learning, google search, hummingbird ect. Dont voici quelques précisions.

Il débute sa réunion en parlant de l’état de santé de son employeur et ses perspectives futuristes.

–   Moonshot changes

Lors de ce premier thème, il table sur les évolutions à venir. On parle graphisme, recherche vocale, conversations, apprentissage et Google Now (une fonctionnalité dont Matt Cutts est fière).

–   Core quality changes : Hummingbird, Panda, Autorship, Smartphone Ranking

Hummingbird : C’est ici qu’il aborde le Hummingbird, un changement qui vise une meilleure traduction du langage. L’intérêt étant d’obtenir des résultats plus pertinents et qualifiés dans le moteur de recherche. Il estime d’ailleurs que beaucoup de publications de blogs ayant pour thème le « comment ranker avec Hummingbird », n’étaient pas assez pertinents.

Le Panda Softening : un thème déjà abordé au moi de mai par Matt Cutts. Certains sites qualités, touchés par Panda et considérés en zone grise, devraient retrouver leur classement dans le moteur de recherche.

L’Autorship comme point cardinal pour une bonne visibilité dans les moteurs de recherche.

Le Smartphone Ranking : l’importance qu’un site web soit « mobile friendly » pour ne pas souffrir d’impact négatif sur leur classement dans les résultats du moteur de recherche via un téléphone mobile.

–   Webspam changes

Penguin 2.0 et 2.1 : Google s’adonne à la suppression des spams dans la page résultats tout en travaillant sur la précision des mots clés.

Egalement des changements d’algorithmes pour viser de meilleurs résultats, des modifications sur les publireportages et sur les réseaux qui souffrent de certaines difficultés, principalement dues au spamming.

–   Communication, Java, SEO

Matt Cutts souligne l’effort de Google pour développer la communication avec les webmasters (vidéos, exemples, events…). Associé à ça, des efforts et une lecture plus poussée de Javascript.

–   Future of search

L’objectif d’un apprentissage mondial. Il souhaite continuer leur ascension et souhaite donner des réponses à des questions spécifiques.

Le mobile est en forme olympique (Youtube, +6% en 2011, +25% en 2012 et +40% de précision en 2014). Il est à prendre en considération dans les stratégies d’entreprise en 2014.

–   Webspam Trends

Au cours des prochains mois, Google va s’employer à éviter le hacking, à bloquer les liens pornographiques pour la cible juvénile et réparer le PageRank même si aucune mise à jour n’est encore prévue.

En clair, des objectifs bien définis pour 2014 !