Webmarketing
stain

Social média : Twitter intègre des contenus multimédias

Categories : Marketing Web

Social Media Kaizen Marketing Twitter

En pleine préparation de son entrée en bourse, le réseau de microblogging Twitter, se met à jour.

Avec plus de 500 millions d’abonnés dans le monde, le réseau social réputé et reconnu pour ses 140 caractères intègre à présent des aperçus photos et vidéos dans son flux d’actualité.

Un enrichissement grand format annoncé hier en fin de journée, qui facilite considérablement l’utilisation de cet outil. Adaptable sur iOS, Androïd et format web, l’application Vine est indispensable pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

L’intérêt pour les utilisateurs est marqué : « Les grands moments que vous partagez sur Twitter prennent toute leur dimension lorsqu’ils sont accompagnés d’une photo ou d’une vidéo Vine. Ces Tweets enrichis rapprochent vos followers des moments que vous vivez, comme s’ils étaient à vos côtés », déclare Michael Sippey, vice président produit et design Twitter.

Les interactions avec les tweets sont d’autant plus facilitées car il n’y aura pas besoin de quitter le mode aperçu pour réaliser l’action souhaitée (répondre, retweeter, ajouter aux favoris).

Une mise à jour dans l’air du temps qui s’imprègne d’autres outils participatifs où la dimension visuelle est prédominante (pensons notamment aux templates de Facebook et Google+, entre autres).

Une mise à jour appréciable, qui ouvre les portes de ce réseau à un public plus hétérogène.

Crédit photo : forbes.com