Webmarketing
stain

SEO : les requêtes indéterminées progressent en France

Categories : Marketing Web

SEO Not Provided Kaizen Marketing

Requêtes Indéterminées France Kaizen Marketing

Selon une étude d’AT Internet, réalisée auprès des quelques 11 163 sites web français, le « not provided » serait sur le point d’atteindre 100%.

Une progression impressionnante qui a triplé en un an, passant de 26% en juillet 2012 à 73% en septembre 2013, soit une croissance de près de 50% en un an.

Ces requêtes indéterminées augmentent depuis que Google a intégré le HTTPS en 2011 et qu’il généralise le SSL à tous ses utilisateurs depuis la rentrée. Cette expansion des « not provided », « C’est la conséquence directe du protocole SSL imposé par Google à tous ses utilisateurs et non plus seulement aux internautes connectés » affirme AT Internet, spécialiste du web analytics.

Associé à ça, des modifications spécifiques sur les navigateurs comme MozillaFirefox, Safari ou même Chrome. On recense 86,7% de « not provided » depuis le navigateur Google Chrome, 86,3% depuis Firefox, 55,7% depuis Safari et un record pour Internet Explorer qui passe de 28,8% à 75,7% de requêtes indéterminées entre août et septembre 2013 !

Une information sensible pour les professionnels du Webmarketing à prendre impérativement en compte dans leurs stratégies.

En deux ans, Google a véritablement modifié le secteur du SEO et l’apparition des requêtes indéterminées empêche les référenceurs d’accéder aux informations souhaitées.