stain

Quel comparateur pour quel métier ?

Categories : Marketing Web

Effiliation, première agence conseil d’affiliation du marché français intervient sur tous les aspects conceptuels du marketing client à la performance.

Pour la troisième année consécutive, le Baromètre Effiliation des comparateurs de prix et guides d’achat nous propose des indicateurs sur le taux de transformation et le chiffre d’affaires par clic des principaux univers du e-commerce (Puériculture, beauté, alimentaire, maison, loisirs, mode, B2B, sport et voiture).

Une véritable mine d’or qui permet à l’annonceur de connaître chaque leader, en termes de Taux de transformation et de CA/Clic et de surcroît, par secteur d’activité défini. Une belle opportunité qui permet de prévisualiser les leaders des comparateurs et guides d’achat, tout univers confondu et remarquer ainsi, quel secteur présente les meilleurs conversions.

Cette étude mesure durant l’année 2013, la performance des campagnes de 465 e-marchands d’Effiliation sur 92 comparateurs et guides d’achat (sur des indicateurs CPA et CPC), qui totalisent au moins 25 000 clics sur l’année et représentent un total de plus de 29,6 millions de clics.

Les indicateurs à la performance retenus par la régie-conseil sont :

> Le taux de transformation (ratio entre le nombre de ventes réalisées et le nombre de clics générés), révèle le pourcentage de clic générant une vente.

> Le CA/Clic, chiffre d’affaires par clic (ratio entre le chiffre d’affaires et le nombre de clics), ce qui indique la valeur moyenne d’un clic.

> Le volume de clics indique le volume de clics générés sur la période étudiée

 

Capture d’écran 2014-04-10 à 09.58.26 Capture d’écran 2014-04-10 à 09.58.53 Capture d’écran 2014-04-10 à 09.59.05 Capture d’écran 2014-04-10 à 09.59.16 Capture d’écran 2014-04-10 à 09.59.28 Capture d’écran 2014-04-10 à 09.59.41 Capture d’écran 2014-04-10 à 09.59.52 Capture d’écran 2014-04-10 à 10.00.05 Capture d’écran 2014-04-10 à 10.00.14

 

Source: www.effiliation.com