Présentation
Mercredi 15 avril Bing a présenté en marge du salon e-marketing, ses dernières nouveautés et celles à venir lors du Bing Ads Connect au siège parisien. Pour rappel, Bing englobe Yahoo, MSN, skype, Xbox, outlook, Microsoft. C’est également des partenariats intéressants : Twitter, Apple, Firefox, Tripadvisor, Amazon, Yelp, Kayak, … En terme de chiffres, en France, Yahoo Bing Network capte 6,1% des recherches avec presques 300 millions de recherches mensuelles. Il y a 20,5 millions de Visiteurs uniques et 4 millions d’exclusifs (qui n’utilisent pas le moteur de recherche Google). Au programme des nouveautés, Windows 10 et Cortana (le Siri de Microsoft) qui devraient changer notre manière de chercher. Dernièrement, nous avions déjà vu arriver le ciblage par appareil unifié, la nouvelle version de Bing Ads Editor, le lancement d’annotations et d’extensions. Nous commençons à tester en beta les extensions d’application, le remarketing de recherche, et les annonces images. Nous attendons avec impatience de pouvoir tester Bing Shopping De gros efforts ont également été faits ces derniers temps par rapport à l’interface et à l’analyse des données. La présentation s’est terminée par un moment convivial dans l’Explorer, appartement témoin futuriste qui présente ce que pourrait être nos logements numériques.