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Publicité en Ligne et Fêtes de Fin d’Année

Categories : Marketing Web

La période des fêtes de fin d’année, pour tous bons commerçants, est une période affichant une forte augmentation des ventes. Pour anticiper et gérer cette saisonnalité, voici quelques chiffres clés devancer au mieux la saison et ne pas rater le coche des fêtes !

Contexte E-commerce pendant les fêtes

Nous observions une diminution de budget alloué aux cadeaux sur la période de Noël 2014 par rapport à 2013, mais le chiffre nous intéressant vraiment est celui du taux d’achat fait sur le net : 1/3 des achats sont réalisés sur internet pendant les fêtes !

Ecommerce Noël

On observe donc 4 Challenges auxquels les retailers devront faire face en 2015 :

  • Visibilité : Accroître l’attractivité de leur marque et de leurs offres
  • Conversion : Transformer l’intérêt en acte d’achat Online et Offline
  • Proximité : Capturer la demande des derniers jours
  • Accompagnement : Rester présent au lendemain de Noël

 

influence vidéos sur clients

La publicité en ligne offre une influence énorme, puisque les ¾ des personnes interrogées par Google avouent avoir été influencées par de la publicité en ligne pour passer à l’acte d’achat par la suite. On peut également observer que le format des vidéos n’est pas en reste. Le principal avantage de ce format, est qu’il engage émotionnellement, lors des périodes de fêtes, le client potentiel.

Les vidéonautes s’attendent donc à rêver en regardant ces publicités.

Et c’est justement ce que les publicitaires doivent faire !

La place de Google Shopping pendant les fêtes de fin d’année

Peut-on maximiser les conversions via Google shopping en adoptant les bons formats ? Tout à fait et pour cela il suffit d’exploiter tout le potentiel de la solution Google Shopping :

google shopping - Données internes Google

  • Cibler tous les produits de votre flux
  • Cibler tous les appareils grâce aux compagnes universelles
  • Contrôler les enchères et budgets quotidiens

 

 

 

 

Les fêtes au délà de Noël : Black Friday, Cyber Monday…

La période avant la grande ligne droite de Noël, renferme également 2 dates à ne plus manquer pour tout e-commerçant. Le Black Friday et le Cyber Monday sont déterminants et affiche un large potentiel en terme de chiffre d’affaires mais aussi d’augmentation des ventes :

Etude WebLoyalty, Décembre 2014

Les 4 bonnes résolutions webmarketing de fin d’année

Si nous devions retenir 4 bonnes résolutions pour que les fêtes de fin d’année se passent parfaitement pour les sites e-commerces, nous recommanderions :

  • D’anticiper le calendrier et d’être le plus visible et attractif, bien avant le mois de Décembre
  • De maximiser la présence sur tous les différents types d’appareils : Smartphones, Tablettes et ordinateurs
  • De miser sur la proximité et les délais de livraison, les « lates shoppers» qui recherchent des cadeaux dans les derniers jours, se focaliseront sur des biens susceptibles d’être à disposition sous peu de temps (livraison rapide)
  • Et pour finir, quand on dit qu’il faut démarrer les démarches avant le début de la saison des fêtes : Il en va de même pour la période d’après Noël, avec les soldes et cet engouement des fêtes qui reste persistant.

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