Kraken est une créature fantastique des légendes scandinaves, mais aussi un client de l’agence Kaizen Marketing Group. Spécialisé dans le domaine des vêtements techniques, Kraken Wear a su se faire une place dans ce milieu très fermé et concurrentiel des vêtements techniques. On retrouve notamment comme concurrent direct :
- UnderArmour,
- Venum,
- Reebok (cross fit).
Après avoir récupéré l’hébergement et les campagnes marketing du site, nous nous sommes attaqués à la refonte de leur site. Les objectifs de cette refonte étant :
- Avoir un design percutant et proche de la marque,
- Augmenter l’expérience utilisateur,
- Et par conséquent, augmenter le taux de conversion.
Refonte du site Internet
Après avoir redéfini le périmètre du projet nous avons décidé de continuer a utiliser le CMS Prestashop comme socle technique de base, puis a effectué des développements spécifiques afin de s’adapter au métier et aux besoins du client, notamment les contraintes spécifiques telles que :
- La gestion du B To B
- La gestion des transporteurs spécifiques pour le B To B
- La mise en place du multilingue
- La connexion avec Instagram (tout en garantissant la performance)
- La gestion des actualités et des vidéos
- Gestion des ambassadeurs
En ce qui concerne la conception graphique, nous avions pour objectif de renvoyer à l’internaute l’image d’une société dans l’air du temps, ayant un historique et une expertise importante dans le domaine des sports de combat.
C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en place une solution originale, adapter à la cible, mais aussi permettant de favoriser une navigation et un taux de conversion optimal. C’est pourquoi nous nous sommes donné comme objectif de mettre en place un menu de navigation respectera les standards d’accessibilité en 3 clics maximum grâce notamment à un sous-menu accessible sur toutes les pages. Ce menu a été placé sur la gauche et toujours fixé pour donner un équilibre entre l’ergonomie et le design. Nous sommes d’ailleurs inspirés des gros sites de commerce, tel que Fnac ou Amazon.
Vous pouvez visiter le site : https://www.krakenwear.com/fr/
Concernant la mobilité
Les enjeux digitaux évoluent et les visiteurs ne sont plus forcément devant un écran d’ordinateur lorsqu’ils visitent un site. Ils peuvent aussi être en situation de mobilité ce qui est de plus en plus souvent le cas notamment grâce aux smartphones. C’est pourquoi nous avons mis l’accent sur une version mobile performante et adaptée à ces nouveaux besoins.
Partie B To B
Kraken Wear possédant de nombreux points de vente, était bloqué pour la partie B To B, nous avons pris le parti de mettre en place la multiboutique de Prestashop afin de proposer une version plus adaptée aux professionnels. Il est désormais possible de commander en masse avec un listing produit sur mesure pour les pros :