stain

WordPress lance un outil permettant de diffuser des campagnes de display

La société Automattic par l’intermédiaire de son blog, éditeur de la célèbre plateforme de blog wordpress a annoncé, en partenariat avec Federated Media, le lancement de WordAds, outil comparable à l’adsense de Google qui permettra la rémunération de blogueurs par la publicité, cela permettra entre autres de diffuser des campagnes de display sur une très large audience. En phase de test, WordPress invite ses utilisateurs à s’inscrire sur une liste pour participer à l’évaluation de ce nouveau système.

Avec plus de 30 millions de blogs et sites créés sous WordPress, ainsi que 50000 nouveaux blogs chaque jour, le CMS dispose d’innombrables ressources de monétisation. Le choix des candidats pour ce test sera soumis à des critères de sélection (nom de domaine dédié, trafic mensuel, langue…).

Cet outil contrairement à l’adplanner ne sera réservé qu’aux blogs hébergés sur WordPress.com, et non pas à la version libre en téléchargement sur wordpress.org.

Jon Burke, responsable de la publicité chez Automattic, explique :

Jusqu’à présent nous avons résisté à la publicité principalement parce que celle-ci n’était pas alléchante et il semblait que Google AdSense était ce qui se faisait de mieux. Vous investissez beaucoup de temps et d’efforts dans votre blog et vous méritez mieux qu’AdSense.

Si ce nouvel outil répond aux attentes des utilisateurs de WordPress, Google Adsense risque de faire face à un concurrent redoutable, car ce CMS séduit toujours plus de blogueurs ! Affaire à suivre.