Affiliation Partenariats à la performance
Vous êtes e-commerçant et vous souhaitez augmenter vos leads ? Choisissez vos partenaires afin de mettre en avant vos produits ou services et mesurez les performances de vos affiliés.
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Un levier à ne pas négliger
Souvent mal comprise, l’affiliation est à la fois un levier parmi les plus intéressants mais aussi les plus risqués.
Par affiliation, on entend communément l’ensemble des partenariats entre les annonceurs et les sites éditeurs (blogs, forums, comparateurs de prix, avis consommateurs, codes promotionnels et autres bons de réductions, etc.).
Plus précisément, il s’agit souvent de partenariats dans lesquels les affiliés sont rémunérés :
- sur la vente online,
- ou formulaire (lead) effectivement généré sur votre site.
Exemple : un VPCiste rémunère ses affiliés 10 % sur les ventes de vêtements.
Il est primordial de distinguer les affiliés apportant de la valeur ajoutée incrémentale, de ceux qui se font rémunérer sans apporter aucune valeur, diminuant ainsi les marges de l’annonceur et la performance d’autres affiliés plus méritants.
Et Kaizen Agency dans tout ça ?
Nous sommes là pour vous guider
- Une gestion optimale de votre programme d’affiliation : sélection et recrutement des affiliés, animation du programme d’affiliation, suivi des performances et optimisations, etc.
- Une plateforme de suivi forfaitaire permettant de gérer le partage des commissions et donc d‘adapter la rémunération de vos affiliés en fonction d’un modèle de contribution préalablement défini ensemble,
- Un outil offrant des liens affiliés favorable au référencement naturel : absence de lien de redirection mais utilisation d’ancres« # » dans les urls,
- Une rémunération de l’agence indépendante des volumes générés par les affiliés afin de ne pas être tenté de multiplier les partenariats n’ayant pas de réelle valeur ajoutée.