Fonctionnalité mise en place par Google au mois de décembre, il est maintenant possible pour l’internaute de bloquer les annonces Adwords.
Ci-dessous un exemple de ce que l’internaute peut dorénavant voir sur les annonces. Tout internaute, qu’il soit connecté sur son compte Google ou pas, peut bloquer jusqu’à 500 annonceurs.
Selon Google, ceci n’influence pas directement le score de qualité (Quality Score) des publicités bloquées, ni leur AdRank. De plus, cette mesure ne concernerait pas les publicités AdSense sur les sites internet.
Kaizen Marketing conçoit les annonces de manière à ce qu’elles ne soient diffusées que lorsque l’internaute est en démarche d’achat.
Autrement dit nous identifions les internautes (notamment via un ciblage par exclusions) de sorte que seul les acheteurs potentiels soient ciblés.
Cette méthode est utilisée depuis le premier jour par l’agence dans le but de maximiser les retour sur investissement pour nos annonceurs et également le niveau de qualité « Quality Score ».
En pratique, il y a donc peu de raisons pour que les internautes bloquent les annonces publicitaires que nous gérons.
Les annonceurs clients de Kaizen Marketing Group ne seront donc vraisemblablement pas ou peu impactés par cette nouvelle fonctionnalité de Google Adwords.