La transition des comptes Yahoo Search Marketing a commencé ce mercredi 22 février en France, en Irlande et au Royaume-Uni.
À partir du 19 mars, le trafic de Yahoo Search sera progressivement être transféré vers AdCenter. Cette opération devrait être entièrement terminée d’ici la fin du mois d’avril. Concrètement, les annonces AdCenter seront affichées sur Yahoo à un nombre de plus en plus important d’utilisateurs, jusqu’à ce que tous les internautes soient concernés.
Je possède un compte compte Yahoo Search Marketing
Kaizen Marketing est en relation étroite avec les services de l’Alliance Search et a déjà entamé les démarches de migration des comptes.
Une plateforme de transition est également disponible depuis l’interface Yahoo Search Marketing. Vous y trouverez toutes les instructions pour transférer facilement vos campagnes sur AdCenter.
Je possède un compte AdCenter, mais pas de compte Yahoo Search
Vous n’avez rien à faire. Vos annonces commenceront à être diffusées sur Yahoo dès le 19 mars.
2 points à retenir sur la gestion des campagnes :
Attention aux budgets sur AdCenter
À compter du 19 mars, vos annonces AdCenter seront automatiquement affichées aux utilisateurs de Yahoo. Vous observerez donc probablement une hausse de trafic progressive sur AdCenter. Il est donc conseillé que votre budget AdCenter corresponde à la somme des budgets actuellement investis sur les deux plateformes.
Surveillance des enchères
Un certain nombre d’annonceurs ne diffusaient jusqu’à présent que sur l’un des deux moteurs de recherche. Il va donc y avoir une hausse du nombre d’annonceurs sur Adcenter. Cela peut entraîner une hausse de la concurrence. Afin de maintenir un niveau de diffusion équivalent, il s’agira d’ajuster les enchères, et d’accorder une grande importance aux types de ciblages ainsi qu’aux mots clés négatifs.