Kaizen Agency poursuit son développement et annonce le rachat de l’agence Tag Digital, spécialisée dans la conception et le développement de sites web. Un rapprochement qui permet à Kaizen Agency de proposer à ses clients une offre créative encore plus diversifiée et d’intensifier son investissement dans l’écosystème entrepreneurial local.
Le rachat de l’agence web Tag Digital s’inscrit dans la philosophie portée par Kaizen Agency : un développement continu et une augmentation de la valeur ajoutée inscrite dans la durée, afin de coller aux évolutions du marché.
Un rachat qui fait sens
Entre Kaizen Agency et Tag Digital, les relations étaient établies de longue date. Concurrents depuis 2011, les deux agences ont également eu l’occasion de travailler côte à côte sur différents budgets ; Tag Digital assurant la conception du site et Kaizen prenant en charge l’hébergement et le marketing.
Au fil des échanges et des budgets partagés, les deux équipes ont développé des relations de confiance et de réel respect. Une première tentative de rapprochement avait été amorcée il y a déjà quelques années. En 2022, la pertinence d’une collaboration intégrée s’est à nouveau imposée et le projet de rachat de Tag Digital par Kaizen Agency est devenu réalité.
Une expérience client améliorée
La récente fusion entre les sociétés sœurs Kaizen Marketing et Kaizen Developments a permis à Kaizen Agency de réaffirmer son positionnement global de conseil, accompagnement et déploiement de e-business. Le rachat de Tag Digital va lui permettre de démultiplier l’approche site et créative. Les capacités de conception de Tag Digital viennent s’ajouter au savoir-faire back office et hébergement des équipes de Kaizen Agency.
Les clients de Kaizen Agency vont ainsi bénéficier d’une expérience créative renforcée ; ceux de Tag Digital vont désormais avoir accès à un savoir-faire marketing et un éventail de prestations largement amélioré.
Tag Digital apporte également une liste prestigieuse de clients ; le dernier en date étant la plateforme de streaming Deezer. Tag Digital a aussi travaillé pour le Gifas dans le cadre de la campagne « l’aéro recrute », la chaîne des magasins Dock du Vin, Bernard Magrez, propriétaire de grands vignobles internationaux, le Campus du Lac ou encore le négociant propriétaire Borie-Manoux.
Un acteur qui compte sur le territoire néo-aquitain
Basée en Nouvelle-Aquitaine, Kaizen Agency s’est fortement investie dans l’écosystème entrepreneurial bordelais. Installée au cœur des Chartrons, elle vient de doubler sa surface d’activité.
Le rachat de Tag Digital, installée dans les locaux du Connecteur à Biarritz, espace de coworking et d’événementiel particulièrement innovant, lui permet de consolider son rayonnement.
L’objectif de Kaizen Agency ? S’appuyer sur cette implantation biarrote pour se positionner au plus près des acteurs locaux et apporter une vraie contribution à l’écosystème du Pays Basque.
Adepte résolu de la revitalisation des régions, Kaizen Agency est à la recherche de nouveaux talents. L’agence envisage une douzaine de recrutements d’ici 2024, principalement des développeurs/ses front et back office, full stack.