stain

Astuce Google Analytics : Les annotations

Categories : Marketing Web

Présentation

Les tendances de trafic et les performances d’un site sont régulièrement soumises à des variations soudaines.

La fonctionnalité “ Annotation” de Google Analytics permet d’ajouter des commentaires utiles.

Cette option vous offre ainsi la possibilité de faire un parallèle entre l’activité et l’actualité de votre site.

Les évènements à inclure peuvent provenir de modifications majeures sur site ou encore de facteurs extérieurs marquants :

  • Envoi de newsletter
  • Lancement d’une campagne webmarketing
  • Changement de la politique de prix
  • Modifications du système de paiement
  • Lancement d’une nouvelle marque
  • Nouvelle législation
  • Ajout d’une nouvelle fonctionnalité
  • Période de soldes
  • Refonte du site

Pour créer une annotation, il vous suffit de vous loguer dans votre compte Google Analytics sur le tableau de bord et de cliquer sur le point représentant les visites d’une journée sur le graphique. Il ne vous reste plus qu’à ajouter la date, le commentaire.

L’utilisation des annotations Google Analytics peut être mise en partage avec votre agence pour mieux expliquer les tendances.

La majorité des outils de Web Analytics proposent une fonctionnalité similaire.

Vous pouvez désormais conserver l’historique des changements, mieux comprendre le trafic de votre site et rendre vos analyses plus pertinentes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.