Interview avec David Moreau, Responsable Communication et Marketing
L’Esprit Piscine est un acteur reconnu du marché de la piscine en France, particulièrement premium : à débordement, paroi vitrée, couloir de nage, etc. Sa force est la personnalisation, pour atteindre l’excellence. Ses membres offrent une gamme complète de prestations allant de la conception à la construction, en passant par l’entretien et la rénovation.
Avec un réseau d’adhérents présents sur une grande partie du territoire, L’Esprit Piscine se distingue par son approche personnalisée et son engagement à fournir des solutions innovantes et de qualité. Dans cette interview, David Moreau, le responsable marketing et communication de L’Esprit Piscine, partage son expérience en marketing digital et les avantages de collaborer avec Kaizen Agency pour optimiser leurs performances digitales.
Pourrais-tu nous présenter ta mission au sein de L’Esprit Piscine ?
Avec ma collaboratrice, nous nous occupons du marketing et de la communication de L’Esprit Piscine. Nous gérons le budget communication au niveau national et nous accompagnons nos adhérents au niveau local. Nous leur donnons aussi des outils et des solutions marketing pour développer et réussir leurs ventes : formation, plan de vente, plaquette, argumentaire, offres promotionnelles… Plus largement, nous participons à l’animation du réseau.
Pourquoi avoir fait appel à Kaizen Agency ?
En 2014, nous avions commencé une collaboration avec GeneraLeads, qui a été racheté en 2018 par Kaizen Agency. Nous avons naturellement continué cette collaboration avec Kaizen. Aujourd’hui, nous travaillons principalement sur la partie SEA. C’est Manon qui nous accompagne sur ces sujets.
Quelle a été la stratégie retenue et quelles solutions ont été mises en place ensemble ?
Nous avons deux objectifs principaux pour notre site :
- Être bien référencé pour générer des contacts,
- Véhiculer notre image de marque.
Nos prospects viennent non seulement pour découvrir notre offre, mais aussi pour se rassurer et confirmer notre positionnement. Les leviers activés incluent Google Ads afin de capter des recherches actives. Nous le travaillons au niveau local, avec une campagne pour chacun de nos adhérents, ciblée sur sa zone de chalandise. Les résultats sont satisfaisants. Nous aimerions pouvoir les comparer à ceux de nos concurrents, mais comme nous n’avons pas accès à leurs données, l’évolution de nos résultats dans le temps est la seule façon d’évaluer nos actions.
Selon toi, quelle est la valeur ajoutée de travailler avec une agence, comme Kaizen Agency ?
C’est très simple, le monde du digital évolue constamment et rapidement. Sans accompagnement, nous ne pouvons pas suivre toutes ces évolutions qui ne sont pas au cœur de notre marché. Ce que j’attends donc d’une agence, c’est qu’elle puisse nous alerter sur les changements à venir. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus dans un an. L’arrivée et l’évolution de l’IA en est un exemple. Une agence doit avoir le recul nécessaire pour nous proposer des solutions pertinentes et adaptées à nos problématiques. La collaboration entre nous et un partenaire qui nous connaît bien est essentielle pour réussir.
Comment se passe ta relation avec les équipes Kaizen Agency ?
Génial ! Manon est à l’écoute, réactive, agréable, et force de proposition. Elle réfléchit toujours à des solutions adaptées à nos besoins.