Très bonne note pour Kaizen
Si certains pays sont en quête permanente du triple A, chez Kaizen nous sommes fiers de notre triple C : Cohésion, Complicité, Canoë.
C’est le 5 juin 2012 que l’aventure a commencé. Organisée par l’agence, cette sortie prévoyait de très bons moments. Pari tenu.
« Ce n’est pas l’homme qui prend la Leyre, c’est la Leyre qui prend l’homme »
Après un pique-nique-moustiques, noyés sous la citronnelle et en tenue de compet’ nous étions fin prêts à affronter la Leyre. Les duos de téméraires installés dans les canoës se sont donnés corps et âmes, franchissant les obstacles sur leur chemin, prenant des risques à chaque seconde, évitant les branches, en vain… Certains ont viré de bord, d’autres sont passés par-dessus, mais notre esprit d’équipe a permis de repêcher les quelques malheureux.
En tête, Romain J et Jullian, le duo de choc, partent en flèche, ne laissant aucune chance aux autres participants. Quoi que… L’esprit de compétition prenant le dessus sur les bras endoloris et vidés de leur sang par les moustiques, les autres ne se sont pas laissés abattre!
Une pensée émue pour le duo inoubliable formé par Romain D le « big boss » et notre nouvelle recrue Espagnole Leyre (si si, ce n’est pas une blague) qui nous a offert un magnifique spectacle de courage, d’acrobaties et de chavirage.
Certains ont tenté des changements de rôles en cours de route, en équilibre instable sur l’embarcation, quelle mauvaise idée… dans un duo homme-femme ne laissez jamais une femme mener la barque ! Thomas et Alice pourront le confirmer, cela leur a fait perdre de précieuses minutes, mais en aucun cas leur bonne humeur.
Une chose est sûre, ici, nous aimons l’humour et l’autodérision.
La richesse de l’agence se retrouve dans la richesse des profils qui la composent : tous différents, chacun de nous a apporté quelque chose à cette aventure.
Qu’on se le dise, Kaizen a une bonne descente (toute référence au bateau ivre de Rimbaud serait purement fortuite). Il nous a fallu à peine deux heures pour atteindre la ligne d’arrivée. La volonté, le courage, l’efficacité, voilà des mots qui nous caractérisent.
Quand il s’agit de répondre à vos attentes et de construire avec vous un projet, nous sommes présents et nous vous accompagnons jusqu’au bout.
Après cette journée forte en émotions, nous nous sommes retrouvés autour d’une belle tablée chez Laurence notre chère comptable, hôtesse d’exception.
« Il naviguait en pèr’ peinard… »
Rappelons-nous cette fameuse chanson de Georges Brassens qui parle de bateau et d’amitié, car avant d’être une équipe de professionnels, Kaizen est une grande famille, une grande famille d’amis.
Seule ombre au tableau, le départ de Julie, parmi nous depuis deux ans et qui embarque désormais pour une nouvelle aventure. « C’est juste un au revoir », tout en chaleur humaine et générosité. Gageons que l’arrivée du « Benjamin » de l’équipe (ancien ConcoursMania et CDiscount) se substituera avantageusement à l’enthousiasme de Julie.
Enfin, remercions Romain J d’avoir participé à la magie de cette escapade en nous offrant une démonstration de ses talents « Houdinesques ». La boucle est bouclée, la magie a opéré, jolie conclusion à cette fin de journée.
Cette petite pause forte en sensations et en rires a permis à tous de se retrouver, de se connaître pour certains, car la bonne entente et l’intégration sont au cœur des préoccupations de l’agence.
Cette aventure aura été pour l’équipage Kaizen l’occasion de recharger les batteries et repartir de bon pied (marin) avec une devise: à l’abordage!
Merci à tous les participants pour leur joie de vivre et leur courage !
Leyre & Romain D
Stéphanie & David
Laurence & Priscilla
Anne-Catherine & Jean-Philippe
Benjamin & Vincent
Elodie & Julie
Pierre & Matthieu
Romain J & Jullian
Alice & Thomas