Quasiment une année après avoir lancé l’application Google Adwords sur Android, la firme de Mountain View a annoncé le 28 janvier 2016 sur son blog le lancement de la version iPhone et iPad de cette application. L’occasion donc de faire un point sur les fonctionnalités et les limites de celle-ci.
Suivi de vos campagnes sur l’application mobile Adwords sur IOS
La première et la plus évidente des fonctions de cette application est de permettre d’effectuer le suivi des campagnes publicitaires grâce à une version simplifiée du compte que vous utilisez sur ordinateur. Marketeurs et annonceurs pourront ainsi garder un œil sur les performances de leurs campagnes publicitaires en déplacement et pourront immédiatement prendre une décision utile.
Modification des campagnes en direct depuis l’application mobile Adwords
C’est en effet le second intérêt de cette application, car vous n’aurez pas seulement accès aux indicateurs de trafic et de conversion, vous pourrez également intervenir (de façon limitée) sur vos comptes, campagnes, adgroups, mots clés, et c’est bien entendu cet aspect qui va intéresser les utilisateurs.
S’il n’est pas encore possible de lancer une nouvelle campagne en partant de zéro, l’application vient en complément de l’interface web et permet de modifier les campagnes existantes et d’afficher des statistiques en temps réel. Le tableau de bord est personnalisable afin d’afficher ce qui est plus important pour vous en page d’accueil afin de le voir dès la connexion à l’application.
L’application Adwords sur IOS permettra donc aux gestionnaires de campagnes :
- De consulter les performances des campagnes (clics, impressions, CTR, conversions, etc.)
- De mettre à jour vos enchères et vos budgets
- D’activer ou désactiver des campagnes / groupes d’annonce
- De modifier le ciblage géographique des campagnes
- De consulter et d’appliquer les suggestions d’Adwords
- De recevoir des alertes et des notifications en temps réel (annonces à activer par exemple)
- D’appeler un expert de Google
- De consulter les pages du centre d’aide de Google Adwords
Cette application rejoint donc la longue liste des produits Google disponibles sur mobile comme Analytics, Adsense ou Drive que notre équipe utilise régulièrement, notamment en dehors de l’agence (weekend ou déplacement) pour assurer une diffusion optimale des campagnes de nos clients. Vous pouvez la télécharger dès à présent pour iPhone et iPad dans l’App Store ou pour mobile Android sur Google Play.