stain

Augmentez vos ventes et optimisez votre ROI avec les nouvelles campagnes Google Shopping

Categories : Marketing Web

Début mai, Google a annoncé le lancement de nouvelles campagnes Shopping utilisant l’automatisation et le machine learning pour maximiser votre CA tout en respectant vos objectifs de ROI. Comment fonctionnent les campagnes Shopping “Goal Optimized”  et comment les mettre en place ?

Gagnez du temps et optimiser votre ROI

Basées sur les données de conversions du compte, ces nouvelles campagnes Shopping “Goal Optimized” vont automatiquement optimiser la diffusion de vos annonces pour maximiser votre chiffre d’affaires et votre Retour sur Investissement selon votre budget. Vos annonces seront diffusées sur l’ensemble des réseaux de Google, c’est à dire le réseau Search, Display, Gmail et Youtube en une seule campagne vous permettant ainsi d’atteindre plus de clients tout en simplifiant la gestion quotidienne de vos campagnes Google Shopping.

L’outil va prendre en compte l’ensemble des signaux et utiliser le machine learning. Google sera en mesure d’ajuster vos enchères et d’identifier le canal, l’audience, l’annonce et les requêtes les plus performantes pour maximiser votre chiffres d’affaires ou votre ROI tout en respectant vos contraintes budgétaires.

Comment-lancer-campagne-Shopping

Comment mettre en place ces nouvelles campagnes Google Shopping ?

Les nouvelles campagnes Shopping sont assez simples à mettre en place. Vous avez besoin :

  • d’un flux produits,
  • de créer une campagne spécifique,
  • de paramétrer un tag remarketing
  • et lors de la création de campagne, vous devez ajouter vos produits en sélectionnant le type de campagne “Goal-optimized”.

Cross-network-Google-Shopping

A l’heure actuelle, les campagnes Shopping “Goal Optimized” sont encore en beta mais seront bientôt disponible pour l’ensemble des annonceurs en France.