Webmarketing
stain

BFast : Trouver des alternatives à Google et Facebook avec Leboncoin

Categories : Marketing Web

Kaizen Marketing organise chaque Trimestre un BFast pour échanger sur une problématique du Webmarketing. Nous avons donc saisi l’opportunité du lancement officiel du nouveau site : ImmobilierNeuf.leboncoin, pour faire intervenir Dorothée Levionnais. Directrice de clientèle Leboncoin en Aquitaine, Dorothée nous a présenté mardi 20 Novembre, des alternatives à Google Ads et Facebook Ads.

La place du display dans la communication digitale

Dorothée, nous a rappelé brièvement la place du Digital dans les investissements medias des annonceurs en France :

  • + 15.5 % d’investissements sur S1 2018
  • Dominés par le digital avec 39.2 % des investissements, devant la TV (27.4 %), la Presse (16.2 %), l’Affichage (9.9 %), la Radio (4.5 % et les annuaires (2.6 %)

mais aussi du Display au sein de la stratégie webmarketing globale :

  • + 23.3 % d’investissements sur les formats classique
  • + 45.2 % sur la vidéo
  • Une part du mobile toujours aussi grandissante

C’est dans ce contexte de plus en plus digitalisé que Leboncoin émerge comme une alternative aux usages traditionnels et à la diffusion de campagnes sur Google Ads et Facebook Ads.

Leboncoin : 6ème site le plus puissant en France

A 10 ans Leboncoin joue déjà dans la cour des grands en se positionnant comme une marque « utile » et « indispensable » pour les internautes français.

 

Un carrefour d’audience incontournable sur le secteur de l’immobilier

Certains secteurs d’activité sont sur-représentés sur cette régie : maison, auto, famille, animaux, etc. L’immobilier est clairement le secteur de prédilection de la régie Leboncoin. En créant récemment, une nouvelle marque ImmobilierNeuf.leboncoin et rachetant avendreàlouer, la régie devient un axe de visibilité essentiel de vos stratégies marketing online. 

 

Pour découvrir l’ensemble des ciblages Leboncoin et les différentes alternatives de communication en termes de modes d’achats, ciblages, n’hésitez pas à nous contacter !