Bordeaux Event and More, publicité digitale évènementielle
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Publicité digitale événementielle : BEAM optimise ses campagnes avec Kaizen Agency.

Categories : Interviews

Interview avec Marion Ardouin, Responsable média planning et partenariats chez BEAM

Découvrez comment BEAM utilise la publicité digitale événementielle avec Kaizen Agency pour maximiser la visibilité de ses salons professionnels et grand public.

Marion Ardouin, Responsable média planning et partenariats chez BEAM

 

Pouvez-vous nous parler de votre rôle au sein de BEAM ?

Cela fait maintenant six ans que je travaille au sein du groupe BEAM (Bordeaux Event and More). Jusqu’à présent, j’étais responsable marketing et communication pour les salons grand public. Aujourd’hui, je suis en charge du média planning et des partenariats sur l’ensemble de nos salons professionnels et grand public.

Chaque salon a son propre directeur, qui définit une stratégie événementielle globale. À partir de ces orientations, mon rôle est d’élaborer une stratégie média digitale et offline, en intégrant des leviers publicitaires performants comme le SEA, la publicité sur les réseaux sociaux (Social Ads) et d’autres canaux de communication.

 

Quelles problématiques vous ont amené à faire appel à Kaizen Agency ?

Dans notre stratégie d’acquisition digitale, il est essentiel d’être visible sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Ces leviers sont aujourd’hui incontournables pour attirer du trafic qualifié sur nos salons et maximiser la conversion des visiteurs. 

Nous avons à cœur de collaborer avec des agences locales spécialisées dans la publicité événementielle, capables de proposer des solutions adaptées à nos besoins et à nos contraintes de planning. Depuis 2016, Kaizen Agency s’est imposée comme un partenaire stratégique, grâce à sa capacité à optimiser nos campagnes publicitaires et à ajuster nos actions rapidement.

 

Bordeaux Event and More, publicité digitale évènementielle

 

Pouvez-vous nous donner des exemples concrets des actions mises en place et des résultats obtenus ?

Kaizen Agency nous accompagne sur nos salons historiques, comme la Foire pour le grand public ou Jumping. Sur ces événements, l’agence pilote nos campagnes en activant des formats variés : SEA Performance Max, Display, Vidéo (YouTube) publicités sur Meta (Facebook & Instagram) et LinkedIn Ads.

Lorsque nous lançons des nouveaux salons, l’agence intervient dès le début pour structurer nos campagnes d’acquisition digitale. Cette flexibilité nous permet de tester différentes stratégies et d’ajuster les investissements selon la performance des campagnes.

Ces actions viennent en complément d’autres leviers de marketing digital  (comme le retargeting, la gestion des abandons de panier ou le nurturing des prospects) venant ainsi renforcer la visibilité du salon et transformer les visiteurs du site web en participants.

 

Quelle est, selon vous, la valeur ajoutée de travailler avec une agence comme Kaizen Agency ?

La réactivité, la force de proposition due à une connaissance de nos enjeux et la proximité des échanges sont des atouts majeurs. Kaizen Agency connaît bien nos salons, ce qui lui permet d’anticiper nos besoins et de proposer des stratégies publicitaires adaptées au secteur événementiel.

Grâce à Kaizen Agency, nous avons également testé Performance Max, un format publicitaire automatisé qui combine plusieurs canaux pour maximiser les résultats. Après l’avoir intégré dans nos campagnes, nous avons constaté une nette amélioration de la visibilité et du taux de conversion.

Enfin, l’agence ne se limite pas à l’achat média : elle apporte aussi des recommandations stratégiques sur les créations publicitaires pour maximiser l’engagement et la performance des annonces.

 

Bordeaux Event and More, publicité digitale évènementielle

 

Comment se déroule votre collaboration avec les équipes Kaizen Agency ?

Nous travaillons historiquement avec Manon, et plus récemment avec Lucie. Les échanges sont fluides et efficaces, avec une vraie disponibilité de l’équipe. L’un des points forts de Kaizen Agency est sa capacité à ajuster les campagnes en fonction des performances en temps réel, ce qui est essentiel dans le cadre de campagnes événementielles.