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E-Commerçants : gagnez en visibilité grâce aux comparateurs de prix

Categories : Marketing Web

Les comparateurs de prix sont des carrefours d’audience pertinents pour acquérir rapidement de nouveaux clients. Votre présence sur ce levier vous permettra de gagner en visibilité, de drainer un trafic qualifié vers votre site marchant et par conséquent d’augmenter votre chiffre d’affaires, à condition bien sûr d’avoir une offre de produits suffisamment attrayante (pas la peine d’y aller si vos prix sont 2 fois plus chers que ceux de vos concurrents) et un site qui inspire confiance.

Il existe deux types de comparateurs de prix : les comparateurs généralistes et les comparateurs spécialisés.

Comparateurs de prix généralistes

Ils proposent de nombreuses typologies de produits répartis au sein de différents univers. Leur force réside dans l’importance du volume de trafic qu’ils sont en mesure de générer, car leur offre étant large et segmentée, ils arrivent, sur des principes de longue traine, à être bien positionnés à la fois en SEO mais également en SEA et donc à constituer un vivier de clics potentiels important pour tout annonceur qui se respecte.

Généralement, le modèle d’achat est le CPC (Coût par Clic), et celui-ci peut varier selon différents critères (activité, catégorie de produits,…).

Voici quelques exemples de comparateurs généralistes :

logo le guideEn 1998, Le Guide est le premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et guides d’achat. Il bénéficie d’un fort trafic (environ 20 millions de visiteurs uniques chaque année).
– CPC variable : de 0,14 € à 0,30 €
– Taux de transformation moyen : 1,45 %

 

logo cherchons.comCherchons.com se présente comme étant une entreprise à taille humaine et estime son nombre de visiteurs uniques mensuel à 4 millions.
– CPC fixe : 0,15 €
– Taux de transformation moyen : 1,42 %

 

 

Logo_Kelkoo.svgKelkoo propose aux e-commerçants de vendre leurs produits en local et à l’international (19 pays disponibles dans le monde)
– CPC variable : de 0,04 € à 1,15 €
– Taux de transformation moyen : 1,44 %

 

logo twengaTwenga propose 22.000 catégories de produits réparties au sein de 25 univers. La solution est aujourd’hui disponible dans 15 pays.
– CPC variable : de 0,01 € à 2,02 €

 

 

Les comparateurs de prix spécialisés (ou verticaux)

Ils sont spécialisés sur une thématique ou une activité spécifique. Proposant un trafic plus ciblé, le volume qu’ils génèrent est moins important que celui des comparateurs de prix généralistes et ils bénéficient généralement d’un meilleur taux de transformation.

Trouvez les comparateurs spécialisés adaptés à la nature de vos produits :

Trouver les comparateurs de prix pertinents

Nous préconisons de tester plusieurs comparateurs de prix (généralistes et spécialistes) et d’analyser vos principaux KPI (volume de trafic, CPC, CPA moyen) pour pouvoir les évaluer. Ce suivi va vous permettre d’ajuster la stratégie de diffusion de votre catalogue et de ventiler votre budget sur les diffuseurs qui vous permettent d’obtenir les meilleurs résultats.

Bien sûr, il existe une foultitude d’autres comparateurs qui peuvent s’avérer pertinent pour votre activité, et nos experts sont là pour vous assister  dans leur mise en place et leur optimisation. Car bien que nous ayons abordé le sujet en surface, il existe bien d’autres paramètres à prendre en compte au-delà du setup (pilotage des enchères, activation/désactivation des catégories, analyse de la rentabilité,…). Intéressé ? Contactez nous pour en savoir plus sur le feed management.
En parallèle, n’hésitez pas à consulter notre article : panorama des places de marchés.