Aujourd’hui, près de 400 millions de personnes consultent quotidiennement le format Stories sur Instagram et 300 millions sur Facebook et Messenger. Lancé en Janvier 2017, Facebook annonce un tournant stratégique avec le lancement des publicités sur les Stories Facebook et Messenger.
Un fort engouement pour le format Stories
Avec deux fois plus d’utilisateurs que Snapchat, pourtant créateur du format, les Stories sur Instagram deviennent de plus en plus un format à part entière et sources de nouvelles opportunités. Elles sont pourtant encore sous utilisées par les Marques aujourd’hui. Pourtant, les Stories sont un format publicitaire qui peut s’avérer très efficace. Selon une étude réalisée par Facebook et Ipsos, près de 62 % des utilisateurs sur Instagram s’intéressent plus à un produit ou une marque après l’avoir vu dans les stories. Parmi eux, 1 sur 2 ont visité un site Web pour acheter un produit découvert dans une Story, 38 % ont parlé à quelqu’un du produit découvert et 34 % se sont rendus en magasin pour l’acheter.
Selon une étude de Social Bakers réalisée en Août 2018, on constate également un engagement plus important sur les stories Instagram et des CPCs 2 fois moins cher par rapport au Instagram Feed (0,25 $ sur les Stories Instagram contre 0,5 $ sur le fil d’actualités Instagram) et pourtant les investissements sont 4 fois moins importants.
Lancement progressif des Stories Facebook & Messenger
Certains annonceurs français ont pu tester ce nouveau format publicitaire tels que :
- Mini avec le lancement de son modèle Countryman
- Dior avec une campagne pour présenter son défilé Automne-Hiver et son nouveau sac Saddle
- Monoprix avec une campagne de promotion pour sa dernière collection de vêtement
Dans les prochaines semaines, les stories Facebook & Messenger seront disponibles pour l’ensemble des annonceurs. Si vous souhaitez vous faire accompagner dans la gestion de vos campagnes Facebook Ads, n’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants.