8 ans après avoir déclaré ne jamais vouloir faire de publicités sur son moteur de recherche, le géant américain change d’avis.
Marissa Mayer actuellement à la tête de Yahoo et anciennement vice-présidente de Google, déclarait le 22 décembre 2005 : « Il n’y aura pas de bannières sur la home page Google ou sur les pages de résultats. Il n’y aura pas de machins fous, flashy, graphiques en pop up sur tout le site Google. Jamais ».
C’était sans compter sur la nouvelle expérimentation publicitaire de Google, actuellement en cours aux Etats-Unis. L’idée est d’insérer des bannières géantes au dessus des résultats sponsorisés du moteur de recherche le plus apprivoisé par les internautes.
En pleine étude auprès d’une trentaine de partenaires, Google informe les médias américains de son revirement d’opinion. Une information dévoilée par Synrgy via un screenshot posté hier dans la journée et dédié aux essais de bannières pour Southwest Airlines.
D’un côté, une opération de branding ambitieuse pour Google, qui compléterai son champ d’action et renforcerai encore plus sa position de leader.
D’un autre côté, l’accomplissement de ce projet ne vous pousserait-il pas à aller naviguer à la concurrence ?