stain

Google Images fait désormais partie du Réseau de Recherche pour les annonces Shopping

Categories : Marketing Web

Google Images fait aujourd’hui partie du parcours d’achat de millions d’internautes chaque jour, sur des secteurs d’activité phares comme la mode, la décoration d’intérieur et la beauté. C’est donc tout naturellement que Google communique aujourd’hui sur l’intégration des annonces Google Shopping au sein de Google Image.

Faites la promotion de vos produits sur Google Images via Google Shopping

Cela signifie que les annonces Shopping (que vous connaissez déjà) pourront apparaître automatiquement dans les résultats de Google Images lorsque des internautes rechercheront des mots clés pertinents :

google images dans google shopping

Impact sur vos campagnes Google Shopping

Dorénavant, toutes vos annonces Google Shopping pourront être automatiquement diffusées sur Google Images (il fallait auparavant activer le réseau de partenaires du Réseau de Recherche). Deux options se présentent donc à vous :

  • vos campagnes sont diffusées sur le réseau des partenaires du Réseau de Recherche : cela risque de transférer le trafic Google Images de votre réseau des partenaires du Réseau de Recherche vers le Réseau de Recherche (sans effet rétroactif).
  • vos campagnes ne sont pas diffusées sur le réseau des partenaires du Réseau de Recherche : vos annonces vont commencer à diffuser sur Google Images, vous observerez donc, une augmentation de de 3 à 10 % du trafic. Google communique sur un un coût par clic moins élevé et des taux de conversion comparables sur Google Images.

Un pas vers les Shoppable Google Images Ads

Sur le modèle de ce que propose aujourd’hui Instagram en France ou encore Pinterest, Google Ads a profité de la conférence Shoptalk qui se déroulait à Las Vegas, pour dévoiler un nouveau format publicitaire : les « Shoppable Google Images Ads ».

 

 

 

Ces annonces permettent de mettre en valeur plusieurs produits sur une seule photo, et remontent donc dans les résultats de recherches sur Google Images. Uniquement disponible aux USA dans un premier temps avec une sélection de marchands partenaires, ce format d’annonces se positionne comme les « shoppable pins » de Pinterest :

  • elles sont « achetables »
  • affichent une mention « sponsorisé »
  • et une icône d’étiquette de prix.

Pour découvrir le prix, le nom de la marque ou encore des informations complémentaires, ilsuffit de passer la souris sur le produit concerné.  Les internautes (et mobinautes) qui cliquent sur un article sont alors redirigés vers la page produit correspondante du site du marchand. A l’exemple de Pinterest, ce format est plutôt adressé aux internautes en phase de recherche d’inspirations, sur des secteurs d’activité clé telles que la mode ou la décoration. C’est au tout début de leur parcours d’achat, dans leur phase de découverte et d’inspiration, lorsqu’ils tapent des requêtes du type ‘idées de bureau à domicile » ou « carreaux de douche » que ces formats seront les plus pertinents.