Qu’est-ce qu’un tag container ?
Un Tag Container permet de regrouper plusieurs tags (ou codes de tracking) facilitant ainsi la gestion, accélérant l’intégration ou le retrait de vos balises et diminuant la charge de travail de vos équipes techniques.
Un tag Container remplace l’ensemble de vos codes par un tag unique sur votre site, il est piloté sur une interface.
Un Conteneur Tag optimisé peut avoir un impact positif sur le temps de chargement.
Google Tag Manager :
En plus des avantages communément observés quant à l’utilisation d’un tag conteneur, Google Tag Manager se différencie des autres solutions présentes sur le marché (Tagman, Eulerian, Opentag, Tagcommander, etc…) par :
- L’utilisation gratuite dans sa version de lancement,
- La compatibilité avec Google Analytics, AdWords, DoubleClick for Advertiser (DFA) et d’autres solutions via des champs personnalisés,
- La possibilité de publier les changements faits en temps réel,
- L’enregistrement de l’historique des différentes versions (documentation et possibilité de revenir en arrière rapidement au besoin).
Plus d’information sur le site Google Tag Manager
Vous utilisez plusieurs outils de mesure ou tracking ?
Vos ressources sont limitées et/ou coûteuses ?
Vous êtes dans un processus constant d’amélioration de votre site ?
Contactez Kaizen pour vous accompagner dans la mise en place d’un compte Google Tag Manager.