Webmarketing
stain

Google Now vs Apple Siri

Categories : Marketing Web

Lundi 29 avril, Google a annoncé le lancement de son assistant personnel Google Now sous forme d’application mobile pour l’iPhone et l’iPad d’Apple. Ce nouveau programme vient directement concurrencer Siri conçu par le groupe de la pomme.

Google Now, comme Siri, est un programme activé par la voix de l’utilisateur. La nouvelle application de Google est compatible avec iOS, le système d’exploitation d’Apple pour ses téléphones et tablettes. 

Un programme poussé

 Dans un message publié sur un de ses blogs officiels, Google déclare « Aujourd’hui, avec le lancement de Google Now sur Iphone et Ipad, votre smartphone va devenir encore plus intelligent ».

Google Now offre des informations contextualisées à l’utilisateur sans avoir à le demander, comme la météo, le temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail.

L’affrontement de deux modèles

Google et Apple se livrent une bataille sans merci sur le marché des appareils mobiles. Google a créé le système d’exploitation Android pour venir concurrencer la pomme. Ce système est utilisé par une série de fabricants dont Samsung qui domine à ce jour le marché des smartphones.

Au niveau des tablettes, l’iPad reste toujours numéro un, mais Android commence à gagner de plus en plus de parts de marché.

Google a fait savoir au même moment que Siri menaçait potentiellement son activité centrale de recherche sur internet, et donc les importantes recettes publicitaires qui vont avec, en permettant aux utilisateurs de smartphones de faire des recherches sans passer par Google.

Depuis 2012, Apple tente de s’émanciper des services de Google en abandonnant Google Maps pour sa propre solution de cartographie.

Depuis Google tente de faire mieux que la pomme en apportant directement sur l’iOS des applications phares comme Maps et désormais Google Now.

 

google now kaizen marketing