On remarque de plus en plus l’ascension de Google+ ces derniers mois. Après plusieurs échecs (Buzz et Wave), Google décide de lancer Google+, qui s’implante timidement mais qui selon certaines études, se place dans le top 5 des réseaux, parfois même devant Twitter.
Info ou intox ? Cela étant dit, Google+ fait un énorme pas en avant en 2013.
Aujourd’hui, le réseau comptabilise plus de 540 millions d’utilisateurs et commence à se faire une place parmi les meilleurs, en regroupant les fonctionnalités de plateformes existantes.
Selon Google, les marques et plus globalement les entreprises doivent découper leur stratégie selon 4 grands axes :
- Développer la sensibilité
- Tirer profit de l’influence
- Générer des ventes
- Renforcer la fidélité
Sur ces objectifs, voici les 14 conseils prodigués par Google et relayés par kriisiis pour l’utilisation de cet outil en 2014 :
>> Développer la sensibilité
« Conseil n°1 : Maintenez constamment la conversation, publiez du contenu toutes les 48 heures »
« Conseil n°2 : Harmonisez votre image de marque en fusionnant votre page Google+ à votre chaîne Youtube »
« Conseil n°3 : Dynamisez votre marque en organisant des Hangouts on Air* » (* Hangouts on Air : service de streaming vidéo qui permet de faire vos lives vidéos)
« Conseil n°4 : Développez votre audience en ajoutant les widgets Suivre et Partager sur votre site »
>> Tirer profit de l’influence
« Conseil n°5 : Pensez à l’impact du social sur le référencement et optimisez le contenu de vos publications pour ressortir lors des recherches »
« Conseil n°6 : Créez une communauté ou rejoignez une communauté existante en accord avec l’activité de votre marque »
« Conseil n°7 : Invitez vos clients à échanger à travers les Hangouts on Air »
« Conseil n°8 : Accentuez la dimension sociale des expériences utilisateur en créant votre propre application Hangouts sur mesure »
>> Générer des ventes
« Conseil n°9 : Augmentez la taille de votre audience et partagez du contenu engageant sur Google+ »
« Conseil n°10 : En résultat de votre activité, profitez d’annotations sociales automatiques sur vos annonces publicitaires »
>> Renforcer la fidélité
« Conseil n°11 : Rassemblez votre propre communauté et remerciez les clients fidèles avec du contenu exclusif ou l’utilisation des Hangouts »
« Conseil n°12 : Utilisez Google Écho pour identifier et atteindre vos ambassadeurs »
« Conseil n°13 : Permettez de s’identifier à travers Google+ Sign-In sur votre site ou votre application mobile »
« Conseil n°14 : Penser Mobile mais également Social, au service de l’expérience utilisateur, à travers l’ensemble des produits Google »
Des conseils qui permettent de communiquer sur cet outil et découvrir certaines fonctionnalités, parfois délaissées ou même oubliées par certains internautes.
Et vous, quelle est votre expérience Google+ ?
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le G+ de l’agence >> Kaizen Marketing