Start-up rennaise spécialisée dans l’optimisation de Smartphones, FlexyCore appartient désormais au géant Google et ce, après de nombreux mois de discussions.
Dernière acquisition française par le groupe américain, cette société a été créée en 2008. Dirigée par Gilbert Caballic, ancien chercheur à l’INRA et ex-responsable de la recherche et développement de Texas Instruments, elle s’implante totalement sur le marché hexagonal grâce à une levée de 1,5 millions de dollars auprès du fond d’investissement Sochrastem.
FlexyCore c’est aussi la société à l’origine de Droidbooster, une solution qui améliore véritablement la rapidité d’exécution des applications sur Smartphones Androïd.
Egalement initiatrice de certains autres projets, comme In-the-box ou ISpectrum, FlexyCore laisse les rênes à Google France qui « travaille à optimiser les performances de notre système d’exploitation sur les appareils mobiles ».
Quelques jours après son partenariat avec Facebook et le lancement de la Nexus Gem, Google est sur tous les fronts. Pas étonnant qu’il affiche un résultat trimestriel plus que brillant !
Crédit photo : Google