Webmarketing
stain

Google supprime les extensions d’avis de tiers sur Google Adwords

Categories : Marketing Web

Google a annoncé récemment la suppression d’extensions d’avis de tiers sur Google Adwords. Cette mise à jour sera effective sur la plateforme publicitaire à partir de mi-janvier.

Les extensions d’avis de tiers c’est quoi ?

Pour rappel, les extensions d’avis sont des extensions qui s’affichent juste en dessous des annonces, elles permettent d’exposer un commentaire positif en dessous de l’annonce. Ce texte supplémentaire peut ainsi mettre en avant les produits ou services de l’annonceur et permettre de se différencier de ces concurrents.

Côté plus technique, il faut pour activer cette option que l’annonceur cite ou paraphrase l’avis d’un tiers en spécifiant la provenance, en effet à ce jour les extensions d’avis de tiers permettent d’ajouter des avis se situant sur des sites tiers considérés comme « neutre ».

extension avis de tiers google adwords

Pourquoi avoir supprimé les extensions d’avis de tiers ?

Il semblerait que Google ait choisi de supprimer les extensions d’avis de tiers afin d’empêcher les plateformes tierces de s’afficher directement sur les annonces Adwords. L’objectif serait donc de ne pas afficher des avis dans les extensions provenant de sites web non Google.

Autre raison possible, cette suppression pourrait montrer la volonté de se concentrer sur les mobiles, en effet ces extensions d’avis de tiers sont à ce jour uniquement disponible sur deskstop.

 

Quel impact sur les campagnes Google Adwords ?

Comme évoqué précédemment, après son introduction en juin 2013, le géant Web américain a annoncé officiellement la suppression des extensions d’avis de tiers sur Google Adwords.

De ce fait, vos extensions ne seront plus visibles sur vos annonces et que vous n’aurez plus accès aux performances correspondantes. Le seul moyen de garder en vue les performances de celles-ci est de télécharger directement un rapport depuis l’interface Adwords.

Au global, la suppression des extensions d’avis dans les annonces Adwords ne devrait avoir aucun réel impact et de nouvelles extensions devraient voir le jour pour compléter les options disponibles et répondre aux besoins des annonceurs.