Google Tag
stain

Google Tag, votre nouvel allié pour le suivi de vos performances

Categories : Marketing Web

Préparez-vous pour le nouveau Google Tag.

 

google tag

 

À quoi servent les campagnes publicitaires, si vous ne pouvez pas mesurer leurs performances ? Comment améliorer un site, si vous ne pouvez pas consulter les données de visites, le temps de chargement des pages ? Comme vous le savez, le tracking est primordial dans le monde du numérique ! Google Tag va devenir votre nouveau meilleur ami…

Vous avez donc surement déjà entendu les mots : Tracking Google Ads, Tracking Google Analytics, Tracking Google Remarketing…

En effet pour voir, mesurer et suivre les performances de vos annonces Google Ads et des pages de votre site, il fallait installer un script Google Ads.

Pour Google Analytics, il fallait installer le script Google Analytics. Enfin, pour le remarketing, vous l’avez deviné, il fallait installer un autre script spécifique.

 

A quoi servira cette nouveauté Google ?

 

 

C’est là que le nouveau Google Tag rentre en jeu. Le nouveau tag de suivi Google est un tag qui centralise le suivi des plateformes Google (Google Ads, Google Analytics, Google Optimize) et est réutilisable. Il va vous simplifier la vie !

  • Il continuera à utiliser la librairie gtag.js. Cela facilitera grandement le déploiement du suivi sur votre site internet pour mesurer l’impact de vos actions en toute confiance.
  • Il débloque de nouvelles capacités pour améliorer la qualité de vos données et l’adoption de nouvelles caractéristiques.
  • Les utilisateurs ayant recours à plusieurs instances du gtag.js pourront désormais combiner leurs tags et gérer leurs paramétrages directement dans leur interface Google Ads et Google Analytics.
  • Il est aussi possible de gérer les utilisateurs du paramétrage des tags en un seul endroit, donnant plus de contrôle aux utilisateurs ayant accès aux paramètres critiques de mesure.

 

Facilitant le déploiement du taggage, le Google Tag rend l’augmentation du nombre de pages taguées avec une configuration constante plus simple et rapide. Ainsi, il améliore la mesure de données et des insights sur l’intérêt des consommateurs.

 

Si vous voulez plus d’informations ou que vous désirez mettre en place ce nouveau Tag, contactez notre équipe chez Kaizen Agency.