La régie Google vient d’effectuer une mise à jour de son interface AdWords : les campagnes vidéos Youtube sont maintenant complètement intégrées aux autres campagnes Réseau de Recherche et Réseau Display.
La mise à jour du compte se fait rapidement et de façon transparente pour l’utilisateur. De plus, tous les comptes sous l’ancienne interface seront automatiquement mis à jour à partir du 12 octobre 2015. L’ensemble des statistiques actuelles des campagnes se retrouveront par défaut dans l’onglet « Toutes les campagnes», avec vos autres campagnes du réseau de recherche, réseau Display et shopping.
Afin de filtrer les performances du réseau souhaité, vous pouvez désormais utiliser l’outil de sélection comme indiqué ci-dessous :
Qu’adviendra-t-il de mes campagnes vidéo ?
Vos campagnes vidéo actuelles, ainsi que leurs données (statistiques, paramètres, critères de ciblage) seront transférées dans le nouvel affichage. Vous ne perdrez aucune donnée.
Quelles seront les nouveautés ?
De nombreuses fonctionnalités AdWords s’appliqueront également à vos campagnes vidéo. Les campagnes vidéo apparaîtront avec les autres types de campagnes. Par exemple grâce aux outils de filtrage avancés, vous pouvez filtrer vos campagnes en fonction des données de la colonne de votre choix et enregistrer le filtre pour l’utiliser ultérieurement. Vous disposerez de nouvelles colonnes pour les conversions et Google Analytics (s’il est associé).
La définition des enchères et le ciblage seront principalement effectués par l’intermédiaire des groupes d’annonces. Vos groupes de ciblage actuels seront automatiquement convertis en groupes d’annonces.
L’association du compte YouTube figurera dans le menu des paramètres AdWords. Ainsi, le remarketing vidéo sera disponible dans la bibliothèque partagée unifiée d’AdWords. Le remarketing des autres types de campagnes restera dans la catégorie « Audience » de la bibliothèque partagée.
Que votre objectif soit orienté sur un retour sur investissement ou sur le renforcement de la notoriété de votre marque, vous disposez désormais d’un outil unique permettant de comparer les performances marketing de tous vos leviers sur la Régie Google.
Vous trouverez également une vidéo résumant les modifications et nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour :
Pour toutes questions sur ce levier d’acquisition, n’hésitez pas à nous contacter : Kaizen Agency.