Excelia Google Ads
stain

Interview Exelia | Des campagnes Google Ads pour répondre à leurs enjeux de recrutement !

Interview Chloé Makarof, Directrice Marketing Excelia

 

 

Chloé Makarof - Directrice Marketing Excelia

 

 

Pourriez-vous nous présenter les enjeux de votre poste et de vos missions ? 

 

La mission du service marketing d’Excelia est de garantir la qualité des recrutements de nos futurs étudiants. Nous sommes très bien identifiés sur nos campus historiques, mais nous avons des enjeux assez forts de recrutements sur nos nouveaux campus.

Nous avons toujours fait des campagnes Google Ads. Depuis quatre ans, nous avons fait appel à Kaizen Agency et avons renforcé notre collaboration pour aller toucher des internautes dans des secteurs et zone géographiques où nous n’étions pas connus et identifiés, mais également pour mettre en avant nos nouveaux produits et nos nouveaux campus.

 

Quelles solutions ont été mises en place ensemble ?

 

La stratégie a été de piloter des campagnes Ads par campus, sur nos nouveaux produits, en géolocalisant en fonction des campus.

L’accompagnement est hyper complet ! Nous nous fixons des objectifs mensuellement, nous sélectionnons certains critères et en fonction de ça nous ajustons nos stratégies.

 

Selon vous, quelle est la valeur ajoutée de travailler avec une agence ? et particulièrement avec Kaizen Agency ?

 

Sur la partie Google Ads, c’est un métier à part entière qui évolue extrêmement vite. Google modifie ses algorithmes régulièrement. Nous sommes très occupés et ne pouvons pas développer une expertise aussi pointue qu’une agence qui est spécialisée sur le sujet.

Nous bénéficions d’un bilan mensuel détaillé envoyé par mail et d’une réunion explicative du bilan hebdomadaire, qui nous permet de comprendre les statistiques, les actions, d’obtenir des conseils de la part de l’équipe, d’analyser les performances que nous atteignons. Nous pouvons ainsi ajuster la stratégie rapidement afin d’atteindre les objectifs fixés avec l’agence.

 

Comment se passe votre relation avec les équipes Kaizen Agency ? 

 

Les échanges avec l’équipe sont fluides, nous nous entendons très bien avec Marie et les consultants qui nous accompagnent. Ils sont très consciencieux, de très bons conseils et très réactifs.