Rentrée 2014
L’actualité de Kaizen Marketing est riche et l’activité intense en cette rentrée.
Nouveaux clients, partenariats renforcés et activité en nette progression par rapport à la même période en 2013 sont la conséquence d’une implication sans relâche des équipes techniques, marketing et commerciales de l’agence.
Ainsi, quelques belles enseignes viennent de nous accorder leur confiance suite à des appels d’offres parfois sportifs qui ont mobilisé nos équipes jusque tard dans la nuit, avec notamment:
Comtesse du Barry – institution centenaire de l’épicerie fine: foie gras, saumon fumé, truffes, caviar au programme pour cet ambassadeur de la gastronomie Française.
Mon Magasin Général – réinvente la quincaillerie et le magasin d’outillage et aménagement de la maison et du jardin avec 25,000 références et une livraison en 48 heures.
Elite Corp – agence d’hôtesses d’accueil téléphonique et physique haut de gamme, parce que l’on a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.
Net Investissement – du conseil et des produits sur mesure pour investir dans l’immobilier neuf en défiscalisation proposé par des acteurs certifiés et expérimentés.
Smart Privé – spécialise des ventes privées de loisirs locales. Bien-être, gastronomie divertissements et séjours de courtes durées sont au programmes pour les villes de Paris, Marseille, Lyon et Toulouse, et beaucoup d’autres à venir.
J-Media – acteur majeur de l’objet et textile publicitaire avec près de 16,000 références.
Ariés Vin – vente de vins de Bordeaux, primeurs et Champagnes en ligne, négociant en vin depuis 1974, et présent sur internet depuis 2005
INSEEC – après un test réalisé avec l’agence au début le l’été, INSEEC nous confie l’intégralité de ses campagnes d’acquisition en ligne.
Préparation Magicien Bordeaux
La saison de Noël approche quant à elle à grands pas et il est temps pour les acteurs sensibles à cette saisonnalité de mettre en place les campagnes pour prendre l’avantage sur leurs concurrents.
Kaizen Marketing anticipe et s’affaire à préparer les flux de produits pour les places de marchés et autres comparateurs, optimiser les positionnements sur les moteurs de recherche, et poser les bases d’une communication visant à renforcer la notoriété et donc les conversions au moment crucial du choix final.
« Nous ne sommes évidemment pas là pour mettre des sapins et des pères Noël partout sur le web dès Octobre – commente Romain Didrich – mais se réveiller fin Novembre lorsque l’on est un e-commerce c’est la garantie de louper la saison ».
« Les cycles d’achats sont souvent plus longs que l’on ne l’imagine. Près 50% des commandes sur Internet prennent plus de 19 jours entre la définition initiale d’un souhait ou d’un besoin et le passage à l’acte » (source Google Nielsen) « Il est donc primordial d’en tenir compte et donc de suivre et d’accompagner le cheminement de l’internaute tout au long de son cycle d’achat. Seuls les prestataires équipés des meilleurs outils de ciblage et de re-targeting cross-canal sont capables d’optimiser les investissements publicitaires des annonceurs et marchands. »
Autrement dit, sans technologie on ne peut pas suivre les points de contacts des clients potentiels sur Google, Facebook, Criteo, etc…
Mais la réussite se construit toujours à deux:
- coté client une offre cohérente et concurrentielle, service et satisfaction des clients (B2B ou B2C).
- coté agence: audit, conseil, stratégie, déploiement opérationnel, pilotage et contrôle en continu de tous les leviers d’acquisitions et de conversions.
Avec 90% de taux de renouvellement de contrats en 2014, nous sommes fiers de cette fidélité que nos clients nous témoignent, reflet de la qualité de nos prestations.
La satisfaction de nos clients tout comme leur confiance renouvelée est l’illustration de la qualité de nos prestations et de l’engagement de nos collaborateurs.
Quant aux 10% de clients qui nous quittent au terme de leurs contrats, le plus souvent les raisons sont indépendantes de nos résultats.