Facebook : le plus grand « bouche à oreille » mondial
Facebook publie une infographie sur l’impact que peut avoir la publicité sur leur réseau social qui compte aujourd’hui un milliard d’utilisateurs actifs.
Facebook est devenu une habitude de vie pour la plupart de ses membres. Un utilisateur passe en moyenne 6h35 sur Facebook par mois. 58 % des utilisateurs Facebook se connectent au réseau au moins une fois par jour.
L’apparition des smartphones et des tablettes, a permis à Facebook d’augmenter de 61% son utilisation sur mobile ces dernières années. 6/10 accèdent régulièrement à Facebook via leurs smartphones.
Les annonceurs ont très vite compris l’intérêt d’être présent sur Facebook. 92 % des personnes font confiance au bouche à oreille des amis et de la famille contre seulement 47% faisant confiance aux médias.
Grâce à Facebook les annonceurs peuvent cibler les utilisateurs Facebook en fonction de critères très précis tels que démographie, centres d’intérêt, amis Facebook, activités, lieux de résidence, lieux de travail, formations, situations familiales. Facebook permet ainsi aux annonceurs de communiquer sur des publicités ultra ciblées auprès des utilisateurs.
Facebook permet de construire une relation one to one avec les utilisateurs. C’est un lieu d’engagement. On comptabilise chaque jour 3 200 000 000 «j’aime» et commentaires dans le monde entier.
L’infographie réalisée par Facebook montre que les annonceurs obtiennent une forte résonance de marques et de meilleures ventes en ligne grâce à leurs publicités sur Facebook.
Les publicités sur le réseau permettent en moyenne d’augmenter de 31% la notoriété de la marque, de 98% le taux de mémorisation de la publicité et de 192% les parts de conversions.
Si à ces débuts le modèle publicitaire de Facebook a connu quelques difficultés (nottament relatives au ciblage) force est de constater que la puissance et la pertinence de la plateforme publicitaire de Facebook fait de ce réseau social un incontournable du web marketing… et même du marketing tout court.
Plus d’informations à propos de la publicité sur les réseaux sociaux