Événements
stain

Les Coworkers débarquent

Categories : Événements

20 minutes coworking bordeauxLe coworking émerge dans l’agglo. Depuis plusieurs mois, les idées se multiplient et commencent à voir le jour. L’espace de coworking le plus récent se situe aux Chartrons au-dessus de la pépinière éco-créative. Plus qu’une philosophie, c’est surtout un concours de circonstances qui a donné naissance à ces 24 postes de travail dans des locaux, spacieux et lumineux.

« Je peux recevoir mes clients »

Kaizen Marketing a eu l’occasion d’acheter des locaux trop grands et le patron a eu l’idée d’en louer une partie pour 350€ par mois www.location-bureau-bordeaux.fr. « Ça leur offre un cadre de travail et pour nous, ça complète notre offre car nous pouvons avoir des besoins ponctuels de graphistes, par exemple, ça crée une émulation », explique Romain Didrich, patron de Kaizen. C’est exactement ce que se dit Arnaud, coworker, qui a créé sa société de conseil et développement de logiciels Dotsafe. « Je peux recevoir mes clients, ça en jette, et c’est assez stimulant de travailler ici. » D’autant qu’il a déjà collaboré avec Kaizen et trouvé de nouveaux clients grâce à ses voisins de bureaux. A Bègles, les Terres Neuves ont aussi opté pour le coworking destiné à l’économie éco-créative. Joël, à la tête de la société Lazy Live y loue un espace de travail pour 9€ le m² : « On avait besoin d’une dynamique, ici on rencontre du monde, mais le revers de la médaille c’est la gestion des flux et le bruit… »
Le petit dernier de la bande verra le jour cette année à Saint-Pierre. Il s’agit du projet Nod porté par la mairie, un espace dédié à l’économie numérique.

Source : Article publié par 20Minutes le mercredi 9 Mars 2011, Orianne Dupont