En test depuis 2013, Adwords intègre désormais la fonctionnalité Native Gmail Ads.
Contrairement à son confrère le display, le Native Ad (publicité native) s’impose comme étant une révolution en proposant un format riche et interactif en totale symbiose avec le contenu de la page. A l’ère où la plupart des annonceurs observent une banalisation des formats publicitaires, ce nouveau format attire l’attention de l’internaute sans pour autant être intrusif.
« Une forme de paid media où la publicité suit la forme et la fonction naturelle de l’environnement éditorial pour respecter l’expérience de l’utilisateur. », Sharetrough, 2014
Le Native Ad & Gmail
Aujourd’hui nous consacrons une grande partie de notre temps à l’envoi ou à la consultation d’e-mail, que ce soit à titre personnel ou professionnel, l’email fait partie des moyens de communication les plus utilisés.
Tout comme le Search, Google s’engage à fournir des annonces sponsorisées de qualité en accord avec les requêtes de l’internaute. Voilà pourquoi afin de garder cette relation de qualité et de confiance avec l’utilisateur, Gmail intègre le Native Ad.
L’annonce est intégrée de façon transparente à Gmail. Elle est d’office réduite mais l’internaute peut choisir ou non de cliquer dessus pour obtenir davantage d’information.
Ci-dessous un exemple de publicité que l’on peut retrouver :
Créez directement votre annonce via Adwords
Pour cela il vous suffit de créer une campagne sur le réseau Display et de sélectionner le format d’annonce Gmail.
– Le ciblage : il regroupe les mêmes options de ciblage que le réseau Display (thèmes, emplacements, mots clés, intérêts, etc.)
– Le format : vous aurez le choix parmi trois templates personnalisables, vous pouvez également choisir d’utiliser un format HTML, offrant davantage de flexibilité dans la façon de présenter votre annonce.
– Respect de l’internaute : L’internaute a la capacité de contrôler les annonces qui lui sont diffusées.
Pour toutes questions sur ce levier d’acquisition, n’hésitez pas à nous contacter : Kaizen Agency.