stain

Nouveauté : lancement des campagnes « Bing Shopping »

Categories : Marketing Web

Alors que la période des fêtes de fin d’année se rapproche, nombre d’e-commerçants s’interrogent sur la façon de maximiser la visibilité de leurs offres sur Internet… Le réseau de recherche Yahoo/Bing peut être une première source d’amélioration avec la nouvelle fonctionnalité disponible depuis peu : Bing Shopping !

Bing Shopping en version Bêta

En effet, Bing a développé le même service que celui proposé par Google Shopping en faisant apparaître des annonces produits bien en évidence en haut, à droite sur la page des résultats d’une recherche. De plus, les annonces shopping présentent les produits dans un format plus large, avec des images, du texte, des informations sur les prix et le nom de votre entreprise.

Bing shopping

Les annonces sont créées par le biais du flux catalogue mis en place sur le service Bing Merchant Center. Vous pouvez bien entendu surveiller et gérer les performances de vos produits directement depuis l’interface Bing en fonction de votre segmentation.

bing shopping sea

L’avantage de Bing Merchant Center est qu’il prend en charge l’utilisation des flux de données Google avec la plupart des attributs obligatoires que vous trouverez directement sur le support de Bing. Ainsi, vous ne devez pas refaire le travail effectué pour les annonces de produits sur Google.

Prêt à commencer ?

Vous trouverez via cette vidéo illustrée la démarche à suivre pour lancer facilement votre première campagne Bing shopping.

Pour résumer :

Pour rappel Yahoo et Bing atteignent près de 10,3 % de part de marché sur le Search en France. C’est près du double par rapport à la part de marché du duo un an auparavant (5,7 %).

De plus, le CPC obligatoire pour atteindre des taux de clics satisfaisant est bien moins élevé sur Bing qu’Adwords.*

N’hésitez pas à contacter votre account manager afin de whitelister votre compte Bing et pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité !

 

*Source=http://searchengineland.com/is-bing-a-better-buy-than-adwords-for-smbs-175218