Extensions de liens annexes, extensions de lieu, extensions d’appel, extensions d’application, extension d’avis, extension d’accroche, extension d’extrait de site… et maintenant, les extensions de prix !
Décidément, Google fait tout pour innover et créer de nouveaux formats pertinents quelque soir votre secteur d’activité. Dans le cas de ces nouvelles extensions, les extensions de prix donc, il s’agirait d’un hybride entre le lien texte traditionnel, et Google Shopping… avec de nombreuses différences bien évidemment.
Tout d’abord, le paramétrage de cette nouvelle extension
- Type : brands / events / locations / neighborhoods / product categories / product tiers / service categories / service tiers / services
- Devise : USD / AUD / CAD / EUR / GBP / NZD
- Qualificateur de prix : aucun / From / Up to
La structure de l’extension de prix Adwords
- 8 liens maximum
- 2 zones de texte :
- 1 En tête : 25 caractères
- 1 description : 25 caractères
- 1 prix, qui sera bien entendu combiné avec « From » ou « Up to »
- 1 unité de temps si pertinente : per hour / per day / per week
Les conditions de diffusion des extensions de prix
Après avoir lu ça, et vous être projetés sur le potentiel de ce nouveau format, normalement, vous êtes tout émoustillés à l’idée d’avoir de nouveaux tests à faire… Malheureusement pour beaucoup d’entre vous ce ne sera pas possible… Pour le moment, ces extensions de prix sont limitées :
- aux campagnes en langue anglaise
- uniquement pour une diffusion mobile
- uniquement pour l’heureux élu qui arrive à se positionner en 1ère position (autrement dit, pour le tester, il va falloir avoir un QS de 10 et de bonnes enchères)
Où puis-je accéder à cette fonctionnalité « extension de prix » ?
Tout d’abord, rendez-vous dans une campagne ou un adgroup, puis cliquez sur l’onglet « extensions d’annonce ».
Au niveau du choix du type d’extension, ouvrez le menu déroulant pour sélectionner « extensions de prix », et ensuite cliquez sur le bouton rouge « + extensions ». Une nouvelle zone apparaît, avec le bouton miracle qui vous permettra d’accéder au sésame « + nouvelle extension de prix »
Le petit plus des extensions de prix
Ce nouveau format est combinable avec d’autres formats d’extension à l’exception des sitelinks, ainsi de nombreuses stratégies sont envisageables :
- extension d’appel + extension de prix pour un coiffeur comme suggéré sur le blog officiel Adwords
- extensions d’avis + extension de prix pour un hôtel
- extension de lieu + extension de prix pour un restaurant
- etc.
Non seulement l’impact peut donc être fort, mais également ultra précis, et donc vous drainer un trafic qualifié.
Quoi qu’il en soit, de notre côté, on est impatient de tester cette nouveauté, et ce, d’autant plus avec le suivi cross device et le choix du modèle d’attribution.