stain

Nouvelle fonctionnalité Adwords : intégration des données cross-device

Categories : Marketing Web

Aujourd’hui il est devenu monnaie courante pour un internaute de naviguer entre plusieurs types d’appareils. A titre d’exemple, un internaute va consulter un produit sur son mobile puis ira sur sa tablette pour obtenir davantage d’information afin de passer à l’achat.

Le consommateur est confronté à un grand nombre de supports (mobiles, phablettes, tablettes, ordinateurs), il a su se les approprier et les intégrer à son comportement d’achat. C’est pourquoi il est important pour tout e-commerçant de prendre en compte les conversions cross-device (c’est à dire de suivre l’utilisateur sur différents écrans). Désormais, chaque appareil a sa part de contribution dans le processus d’achat des internautes.

fonctionnalités adwords

Les conversions cross-device : comment ça marche ?

Google Adwords l’a bien compris en intégrant dans ses statistiques, la colonne « Ensemble des conversions », c’est à dire les données multi-appareils. Selon les e-commercants / secteurs, cela permettrait de mesurer jusqu’à « 16 % de conversions en plus ». Ces conversions multi-appareils sont valables pour le Search, Shopping et le Display.

Afin de recueillir ces données vous devez le paramétrer au niveau de l’onglet conversions :

  • Pour commencer il suffit d’accéder aux paramètres de conversions
  • Puis de sélectionner « conversions » et non « Clics ayant générés une conversion » dans le champ « valeur de l’enchère de conversions »,
  • Enfin, dans le champ « inclure les conversions avancées » cochez la case relative aux conversions multi-appareils, comme sur le screenshot ci-dessous :

inclure les conversions avancées

Les avantages de la colonne «conversions multi-appareils»

Cette fonction vous permettra de prendre en compte toutes les conversions cross-device qui apparaîtront dans la colonne «conversions multi-appareils».

La colonne « Ensemble des conversions » quant à elle vous permettra d’afficher réellement tous les types conversions. Il faudra également l’activer en accédant à la page de configuration d’une conversion, puis cocher inclure dans « conversions » :

inclure dans « conversions »

Désormais vous avez toutes les clés en main pour afficher toutes les conversions multi-appareils !