CDI
Bordeaux
Webmarketing
Le poste
En tant que Consultant.e Webmarketing, vous intégrerez le pôle Webmarketing pour accompagner les clients de l’Agence dans le développement de leur présence en ligne et l’atteinte de leurs objectifs commerciaux.
Votre mission consiste à collaborer étroitement avec les clients afin de comprendre leurs besoins et d’identifier des opportunités digitales. Vous concevez et déployez des stratégies adaptées en exploitant les leviers d’acquisition pertinents. Vous serez également chargé.e de la gestion des campagnes, en veillant au respect des plannings et des budgets alloués.
Vos missions
Participation aux recommandations stratégiques :
- comprendre et s’approprier la stratégie du client
- définir les objectifs marketing et chiffrer les KPI
- définir les leviers d’acquisition et le planning de diffusion des campagnes
- identifier les opportunités de développement
Mise en œuvre de la stratégie webmarketing :
- rédiger et présenter le plan média sur les différents leviers activés (SEA, Social Media, YouTube, Display, etc.)
- organiser la production et la mise en œuvre des campagnes webmarketing :
- ouverture des comptes sur les régies publicitaires
- mise en place du tracking pour évaluer l’impact des campagnes
- production du listing des mots clés, des annonces, etc.
- coordonner le lancement des campagnes dans le respect des délais, des éléments créatifs et techniques
- être garant.e du suivi des dépenses afin de ne pas dépasser les budgets prévus
- suivre l’impact des campagnes et mesurer l’atteinte des objectifs
- optimiser les campagnes
Profil recherché
Vous avez une première expérience validée d’au moins deux ans en Agence ou chez l’Annonceur dans le domaine du Webmarketing.
- Expertise en marketing digital
- Connaissances approfondies du référencement payant (SEA)
- Expérience en marketing des médias sociaux
- Compétences rédactionnelles et éditoriales
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe et sens de la communication
- Excellentes compétences en communication et en relation client
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément
- Forte motivation et esprit d'équipe
L'état d’esprit
- Agilité et Autonomie : un.e Consultant.e Webmarketing performant.e doit savoir planifier son travail, respecter les délais et rester productif même en l'absence de supervision constante afin de répondre rapidement et efficacement aux demandes client. En cas de besoin, les Consultant.es Webmarketing Senior et le Directeur de l’Agence seront vous apporter le soutien nécessaire.
- Curiosité : cette démarche proactive est essentielle pour rester à jour des dernières tendances et maîtriser les nouveaux outils pour s'adapter aux changements rapides du web. Au-delà des échanges réguliers, une réunion bimensuelle est organisée pour échanger avec l’équipe.
- Communication efficace : un.e Consultant.e Webmarketing doit souvent communiquer avec les clients de son portefeuille ainsi que les partenaires de l’Agence pour remplir les objectifs attendus. Une aisance à l’oral ainsi qu’une communication claire et efficace est donc nécessaire pour comprendre correctement les besoins, expliquer et mettre en place les solutions techniques adaptées et gérer les attentes client.