PISCINES HydroSud
stain

PISCINES HydroSud : Booster sa notoriété et générer du trafic en magasin

Categories : Interviews

Interview PISCINES HydroSud – Lucie Pinasseau

Piscines Hydrosud

Pourrais-tu nous présenter les enjeux liés à ton poste et à ta mission chez PISCINES HydroSud ?

Je suis responsable marketing et communication chez PISCINES HydroSud. Mon principal objectif est de développer la notoriété et l’image de marque de notre réseau, tout en générant du trafic en magasin pour nos adhérents. Nous avons des points de vente en France (+ Corse), en Belgique, en Martinique et en Espagne. Nous centralisons et gérons à la fois les campagnes nationales et celles spécifiques à nos adhérents. Dès qu’un besoin se fait sentir, nous sommes là pour les accompagner. 

But : les accompagner et gérer la mise en place de leur communication pour qu’ils se concentrent sur leur cœur de métier 

 

Peux-tu nous en dire plus sur PISCINES HydroSud et son réseau ?

Piscine HydroSud est un réseau européen de magasins indépendants spécialisés dans la construction et la rénovation de bassins et la distribution de produits de piscine. Nous sommes présents en France, en Belgique, en Martinique, en Corse, ainsi qu’en Espagne. Certains de nos adhérents se concentrent sur la distribution, d’autres sur les chantiers, et certains font les deux. Le défi est de maintenir une communication cohérente tout en respectant les spécificités de chacun. Cela fait 25 ans que le réseau existe, et nous comptons aujourd’hui 60 adhérents en France, Belgique et Martinique, et 130 en incluant l’Espagne.

 

PISCINES HYDROSUD

 

Pourquoi avez-vous fait appel à Kaizen Agency ?

À l’origine, nous avons contacté Kaizen Agency pour la gestion de nos campagnes Google Ads, en particulier pour des campagnes nationales liées à notre site e-commerce, incluant une partie YouTube et des campagnes de marque. Progressivement, nous avons développé des campagnes locales afin de proposer ce service à nos adhérents. Kaizen Agency nous aide à déployer ces campagnes locales, car bien que nous connaissions parfaitement notre secteur, nos adhérents sont parfois moins familiers avec ces outils.

 

Quelle stratégie a été adoptée et quelles solutions avez-vous mises en place ensemble ?

Nous avons principalement utilisé Google Ads et YouTube Ads. Les résultats sont très satisfaisants, notamment en Belgique, où nos adhérents sont ravis des performances, en grande partie grâce à la gestion de la fiche Google. Malgré un budget limité, nous sommes très contents des résultats obtenus. 

Prochainement, lancement de campagnes Social Ads en plus pour correspondre à la nouvelle stratégie BtoC mise en place (notoriété + trafic magasin). 

 

PISCINES Hydrosud

 

Selon toi, quelle est la valeur ajoutée de travailler avec une agence, et particulièrement avec Kaizen Agency ?

Pour nous, la vraie valeur ajoutée réside dans l’accompagnement. Travailler avec une agence comme Kaizen, c’est avoir un suivi régulier et personnalisé. Leur approche allie professionnalisme et pédagogie, ce qui est essentiel pour retranscrire les informations de manière claire à nos adhérents.

 

Comment se passe ta collaboration avec les équipes de Kaizen Agency ?

Vincent gère notre compte, et les échanges par mail sont toujours très fluides. Peu importe avec quel consultant nous travaillons, nous bénéficions d’une continuité et d’une grande clarté dans les interactions. Nous apprécions cette cohérence et cette fluidité qui se ressentent à chaque étape de l’accompagnement.