CTI
Projets immobiliers durables au cœur de la vie urbaine
Le Groupe CTI est un acteur majeur du marché immobilier bordelais. Ils englobent le développement, la gestion et l’assistance des projets. Leurs efforts se portent sur le soutien de chaque projet et sur la stimulation de l’économie locale.
Malgré leur activité foncière, cette entreprise familiale aspire à se démarquer de cette image pour mieux mettre en avant les diverses sphères dans lesquelles ils excellent telles que l’immobilier, le développement urbain et l’aménagement du territoire. Leur objectif est de moderniser leur image tout en mettant en lumière l’étendue de leurs domaines d’intervention.
Afin de répondre au besoin du Groupe CTI, il était primordial de moderniser le site web, véritable vitrine de leur activité et de leur image.
L’équipe Kaizen Agency a accompagné le Groupe CTI dans la création, la conception et développement d’un site web moderne et dynamique, capable de se démarquer des concurrents majeurs.
Webdesign
Le domaine foncier est souvent perçu comme étant imposant et solennel. Nous avons opté pour une approche plus légère, en utilisant des visuels qui évoquent une ambiance verdoyante et réaliste. Ce qui vise à insuffler une atmosphère plus agréable et accueillante à leur image.
De plus, nous avons conservé le vert et l’orange qui étaient précédemment associés à leur identité de marque, et nous avons choisi des tons lumineux afin d’ajouter une touche de dynamisme.
En ce qui concerne l’ergonomie des éléments, nous avons hiérarchisé les informations les plus pertinentes à communiquer et les avons mises en évidence à l’aide des couleurs. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais naviguer facilement sur le site tout en ayant accès aux formations que le Groupe CTI souhaite promouvoir.
Conception développement
Afin d’avoir un site performant et au plus proche des besoins graphiques du groupe CTI, nous avons développé et intégré un thème 100% personnalisé.
La consultation en mobilité est aujourd’hui un point important qu’il ne faut pas laisser de côté. Le site est donc responsive et s’adapte à toutes les tailles d’écran, desktop, mobile et tablette.
La solution technique retenue est le CMS WordPress. En effet, un grand besoin en autonomie sur la saisie des contenus était demandé par le Groupe CTI. Nous avons donc conçu un back-office personnalisé, afin que les équipes puissent avoir la main facilement pour actualiser et ajouter de nouvelles pages.
Hébergement
Dans le but de réduire les temps de traitement au moment de la mise en ligne, le Groupe a choisi d’héberger leur site chez Kaizen Agency.
La société a par la suite, confié l’hébergement de plusieurs de leurs sites à l’agence, un serveur dédié a donc été ouvert au Groupe.