wave
stain

Caviar Sturia

Producteur de caviar traditionnel français.

Conception web & développement
Marketing Digital
Caviar Sturia
Résultats
Les résultats

stain
+123%

de chiffre d’affaires en 2021
*comparé à 2019

stain
+143%

de commandes en 2021
*comparé à 2019

Le besoin

Sturia, pionnière dans l’élevage des esturgeons en France, souhaitait développer sa présence en ligne et ses ventes par le biais de son site internet. La marque rencontrait alors deux problématiques majeures : une communication qui ne répondait plus aux tendances actuelles et un site devenu impossible à mettre à jour d’un point de vu technique.

Vous avez les mêmes besoins
Les solutions

Pour répondre à ce besoin, l’agence a réalisé la conception et le développement du nouveau site e-commerce et assure aujourd’hui l’hébergement et la maintenance afin d’assurer une performance continue. Ce nouveau site couplé à une stratégie de visibilité, d’acquisition de trafic qualifié et de fidélisation a permis à la marque de réussir son pari et d’augmenter significativement ses ventes.

icone webdesign

Web design

Il est primordial que l’internaute puisse se projeter au mieux dans l’ambiance et l’environnement de la marque. Pour optimiser l’expérience utilisateur, l’agence a travaillé la sobriété et l’équilibre des espaces et des textes, la cohérence des couleurs et de la typographie ainsi que la pertinence de l’iconographie. Le site est également composé d’éléments de réassurance tels que les services, la provenance des produits, le transport, la qualité de livraison, ainsi que la sécurité de paiement. Afin d’offrir un accès à l’ensemble des personnes et sur tous les supports, une version mobile en responsive design permet de garantir une expérience optimale.

Découvrir les services
Sturia

Mise en place de Prestashop

Suite à l’étude minutieuse du besoin de Sturia, nous avons choisi comme socle technique Prestashop, un CMS codé en PHP, qui répond à l’enjeu d’e-commerce ainsi qu’à tous les besoins de Sturia.

Cet outil permet de mettre en place de nombreuses fonctionnalités comme :

  • Gestion des paiements par carte bancaire;
  • Gestion logistique entre la boutique et un prestataire;
  • Mise en place d’un web service pour gérer les commandes des clients;
  • Gestion des groupes d’utilisateurs;
  • Mise en place d’une multi boutique;
  • Export des produits vers un comparateur de prix.

L’objectif est également de rendre le site administrable par tous et sans connaissance technique. Les équipes Kaizen Agency anime une formation suite à la mise en ligne pour une meilleure prise en main de l’outil.

Découvrir les services
Sturia mobile

Référencement payant (Google Ads)

Notre objectif : générer du trafic qualifié en s’inscrivant dans la recherche des internautes par le référencement payant (SEA). Le web, les usages des internautes, les moteurs de recherches mais aussi la concurrence évoluent trop vite pour se satisfaire d’un résultat obtenu à un instant T.

Un processus d’optimisation devient indispensable pour s’assurer d’une visibilité continue.

  • Stratégie de mots clés
  • Diffusion des produits sur Google Shopping
  • Mise en place des bonnes pratiques en terme de qualité
Découvrir les services
Sturia caviar

Hébergement

Parce que les performances d’un site web sont devenues une composante essentielle non seulement pour un bon référencement, mais aussi un bon taux de conversion, il est important de prendre en compte la solution d’hébergement de façon globale et d’y apporter toute l’attention nécessaire.

Nous avons mis en place un serveur dédié virtualisé avec comme technologies Xen et Ganeti.

Découvrir les services
Start project

Display et Social Ads

Notre objectif : apporter de la visibilité à la marque et ses produits en amont des temps forts de consommation. Afin de mener à bien ces campagnes, l’agence s’est appuyé sur des visuels d’ambiance mettant en scène le caviar de manière délicate et ainsi valoriser la marque et ses produits haut de gamme.

Les campagnes déployées reposent sur deux axes :

  • Notoriété : faire découvrir l’ADN de la marque, son expertise et savoir-faire, ainsi que ses produits auprès d’une audience directement intéressée par le caviar mais aussi auprès d’une audience plus large afin d’acquérir de nouveaux consommateurs.
  • Remarketing : diffuser un nouveau contenu auprès des internautes devenus visiteurs du site internet mais n’ayant pas converti.
Découvrir les services
blog kaizen agency

Newsletters

Notre objectif : engager à nouveau les acheteurs et les inscris à la newsletter. Kaizen Agency accompagne Sturia dans la conception avec des templates personnalisés et le routage des newsletters. Grâce à un système d’automatisation, les nouveaux contacts sont ajoutés au sein de la base de données conformément aux exigences de la CNIL.

Découvrir les services