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SEA : Améliorez vos performances grâce à vos annonces textuelles

Categories : Marketing Web

Vous souhaitez augmenter votre taux de clic (CTR) et réduire votre coût par clic (CPC) sans dégrader votre position actuelle ? Vos annonces textuelles peuvent vous aider à optimiser ces métriques.

Découvrez 6 astuces pour rendre vos annonces textuelles plus attrayantes et pertinentes.

1 – Corréler ses annonces textuelles et ses mots-clés

Affinez la structure de vos campagnes de manière à proposer des annonces au plus proche de la requête de l’internaute. Pour mettre en avant la pertinence de vos annonces, il est recommandé d’utiliser au moins un des mots-clés de l’Ad Group correspondant dans le texte de vos annonces. Vous avez également la possibilité d’intégrer automatiquement la requête de l’internaute dans votre annonce textuelle par l’utilisation d’une balise Keyword.

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2 – Harmoniser son annonce Google et sa landing page

Faites correspondre votre annonce textuelle à la landing page. Les internautes auront une idée précise du contenu auquel ils accèderont en cliquant sur votre lien sponsorisé : vous obtiendrez un trafic qualifié sur votre site, ce qui entrainera une diminution du taux de rebond. N’oubliez pas que les annonces sont le reflet de votre page de destination.

3 – Inciter à l’action par des CTA

Indiquez clairement l’action que vous proposez à vos clients par des « call to action ». L’utilisation de verbes d’action augmentera votre taux de clics : « Découvrez nos produits », « Profitez de l’offre », « Inscrivez-vous », « Demandez un devis », « Contactez nos conseillers »

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4 – Utiliser des données chiffrées comme argument marketing

Aidez vos internautes dans leur prise de décision en avançant des arguments chiffrés. Vous pouvez mettre en avant des données quantitatives telles que : le prix, les offres spéciales, les délais de livraison …

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5 – Mettre en avant des mots stratégiques

Utilisez les lettres capitales de manière stratégique. Si vous rédigez des mots important entièrement en MAJUSCULE, ils peuvent renvoyer une image agressive. En revanche, en plaçant une Majuscule au début des mots importants de votre annonce, vous attirerez le regard de l’internaute de manière plus subtile.

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6 – Adapter ses annonces publicitaires aux mobiles

Si vous disposez d’une page de destination responsive ou mobile alors profitez-en pour adapter adaptez vos annonces aux mobinautes pour faciliter leur navigation. Utilisez des extensions de lieu ou d’appel pour les clients souhaitant vous localiser ou vous contacter. Si vous disposez d’une version mobile de votre site internet, utilisez son URL dans la construction de votre annonce textuelle pour la redirection des appareils mobiles.

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Nous préconisons la création de différentes variantes d’annonces pour le même Ad Group de manière à les tester pour retenir celles qui enregistrent les meilleures performances auprès de vos clients.
Vous pouvez aller plus loin dans l’optimisation de vos annonces textuelles en ajoutant des compléments d’information appelés des extensions d’annonces. Pour en savoir plus consultez notre article :

https://kaizen-agency.dev.kaizen-developments.com/les-extensions-dannonces-dynamiques-de-google-adwords/