Solomo (Social, Local, Mobile), un sujet d’actualité qui est très obscur pour de nombreux professionnels.
Ce mardi 14 octobre, dans le cadre de la Semaine Digitale, étaient réunis à Cap Sciences, plus de 100 professionnels issus des collectivités locales, des chambres consulaires ou du commerce et de l’artisanat dans le but d’en savoir plus sur le SOLOMO.
Kaizen Marketing était invité en tant qu’expert sur les réseaux sociaux.
Au programme de la journée animée par Pascal Rabiller d’Objectif Aquitaine :
SOcial : Réseaux sociaux : fin des idées reçues ?
- Mappy – M. Brual – Directrice commerciale et Partenariats
- Kaizen Marketing – David Eymé – Directeur Général
- Web Report – B. Rosoor – Directeur Général
- El Taco del Diablo – P. Saint-Jeannet – Gérant
LOcal : Comment faire du chiffre d’affaires en local grâce au web ?
- vente-privée France – S. Bouju, Directeur Commercial
- Cdiscount – V. Mugnier – Marketplace Cdiscount
- Insitéo – A. Masson – Président Directeur Général
- Media-Marque – G. Lockhart – Gérant
MObile : Ami ou ennemi du magasin ?
- Snapp’ / FidMe – L. Bourgitteau-Guiard – Directeur Général
- Microsoft France – JF. Gomez – Innovation et business développement, commerce et marketing
- Millésima – G. Spatafora – Responsable Marketing Internet
- Orange – J. Anselme – Directeur Projets Innovants
Paiement sans contact : Qu’est-ce que ça rapporte ?
- Groupe BPCE – B. Sheikboudhou, Responsable Offre et Partenariats Grandes Clientèles
- Crédit Mutuel CIC – J. Guerrini, Chef de projet
- La Poste – A. Lachaud – Responsable pôle Innovation et Nouveaux Usages
- Groupe Auchan – F. Bouillard – Responsable clientele
Les échanges ont été nombreux et constructifs. Avec le recul et l’expérience que nous avons à present sur ces sujets, nous avons pu faire le tour des bonnes pratiques sur ces sujets.
Cette journée était oganisée par la Mairie de Bordeaux, la CCI, la Ronde des Quartiers, la Chambre des Métiers et Snapp.
Etant donné le success de cette première edition, le RDV est pris pour l’année prochaine.