Stratégie
wave
stain

Contribution et Attribution

Quel est le levier qui a contribué à la vente de vos produits ? Optez pour une stratégie bien ficelée en sélectionnant les bons outils et en analysant vos performances.

Commencer un projet
stain

Contribution et Attribution

Deux approches complémentaires

Aujourd’hui, il y a plusieurs leviers qui vont attirer le consommateur vers l’achat :

 

 

 

 

Il est complexe d’identifier le levier qui a contribué à une vente et à quelle hauteur.

 

L’attribution consiste à déterminer la source de la vente et ainsi à calculer la rentabilité du levier. La contribution correspond au poids de chaque levier dans le chemin de conversion.

Annonceurs

Pilotez votre stratégie Webmarketing

Alors que 4 annonceurs sur 5 travaillent au dernier clic (last click), plus de 89 % d’entre eux pensent que le modèle d’attribution (et de contribution) est un sujet stratégique dans le pilotage du webmarketing de leur site internet.

 

Quels modèles sont à disposition des annonceurs afin d’évaluer les performances de leurs campagnes webmarketing ?

 

 

 

Et Kaizen Agency dans tout ça ?

Nous sommes là pour vous guider

  • Nous sélectionnons les outils qui vous permettront de faciliter la lecture des données

 

  • Nous établissons la réflexion stratégique permettant de choisir le modèle d’attribution et/ou de contribution le plus adapté à votre business model

 

  • Nous vous accompagnions dans l’interprétation des données et la mise en place d’actions tactiques en fonction des enseignements de ces analyses.