Contribution et Attribution
Quel est le levier qui a contribué à la vente de vos produits ? Optez pour une stratégie bien ficelée en sélectionnant les bons outils et en analysant vos performances.
Commencer un projetContribution et Attribution
Deux approches complémentaires
Aujourd’hui, il y a plusieurs leviers qui vont attirer le consommateur vers l’achat :
Il est complexe d’identifier le levier qui a contribué à une vente et à quelle hauteur.
L’attribution consiste à déterminer la source de la vente et ainsi à calculer la rentabilité du levier. La contribution correspond au poids de chaque levier dans le chemin de conversion.
Annonceurs
Pilotez votre stratégie Webmarketing
Alors que 4 annonceurs sur 5 travaillent au dernier clic (last click), plus de 89 % d’entre eux pensent que le modèle d’attribution (et de contribution) est un sujet stratégique dans le pilotage du webmarketing de leur site internet.
Quels modèles sont à disposition des annonceurs afin d’évaluer les performances de leurs campagnes webmarketing ?
Et Kaizen Agency dans tout ça ?
Nous sommes là pour vous guider
- Nous sélectionnons les outils qui vous permettront de faciliter la lecture des données
- Nous établissons la réflexion stratégique permettant de choisir le modèle d’attribution et/ou de contribution le plus adapté à votre business model
- Nous vous accompagnions dans l’interprétation des données et la mise en place d’actions tactiques en fonction des enseignements de ces analyses.
Découvrir d'autres solutions
Marketing Digital
Social Media
Booster votre visibilité sur les réseaux sociaux et faites grandir votre business
Marketing Digital
Affiliation
Augmenter ses leads en choisissant les bons partenaires et en analysant leurs performances.
Conception web & Développement
Web Design
Votre site Web doit être beau et performant.